SEGA avait fait monté la pression ces derniers temps, on sait désormais ce que réservait la firme au hérisson bleu pour son 60ème anniversaire.

Game Gear Micro

À l’instar de bien d’autres machines, la Game Gear va se payer un retour au premier plan assez inattendu avec l’arrivée d’une version Micro pour le 6 octobre au Japon. La console portable de SEGA sera ainsi proposée dans une version réellement micro (80mm de largeur pour 43mm de hauteur et 20mm d’épaisseur, contre 210mm*113mm*38mm pour la machine d’origine).

Pas annoncée chez nous, la Game Gear Micro sera vendue 4980 Yens (environ 40€ HT). Attention toutefois, la console sera déclinée en quatre différents coloris qui embarqueront chacun 4 jeux bien distincts :

  • OutRun, Puyo Puyo Tsu, Royal Stone et Sonic the Hedgehog pour la Game Gear Micro couleur noire
  • Baku Baku Animal, Gunstar Heroes, Sonic & Tails et Sylvan Tale pour la Game Gear Micro couleur bleue
  • Nazo Puyo : Arle no Roux, Shining Force, Shining Force II et Shining Force : Final Conflict pour la Game Gear Micro couleur jaune
  • Columns, The G.G. Shinobi, Megami Tensei Gaiden : Last Bible et Megami Tensei Gaiden : Last Bible Special pour la Game Gear Micro couleur rouge

Notez qu’un pack réunissant les quatre coloris de la Game Gear Micro ainsi qu’une version Micro de l’horrible Big Window (cet accessoire qui permettait de poser une loupe sur l’écran de la console) sera aussi proposé aux joueurs nippons, à 29980 Yens (environ 245€ HT).

SEGA et son Fog Gaming

Autre annonce phare du soixantième anniversaire de SEGA : le Fog Gaming. Si on devait grossièrement résumer le principe de ce service, on pourrait l’assimiler à du cloud gaming dont le fonctionnement ne reposerait pas sur des serveurs mais plutôt sur les bornes qui garnissent les nombreuses salles d’Arcade au Japon.

Le Fog Gaming s’appuierait ainsi sur les processeurs graphiques et les CPU des bornes pour permettre aux joueurs nippons de jouer à des titres Arcade chez eux, avec une latence très faible. La volonté de SEGA est de rendre accessible son catalogue Arcade à un peu plus grand nombre de joueurs, principalement en dehors des horaires traditionnels d’ouvertures des Game Center.

Des annonces totalement destinées au public nippon donc, ceux qui attendaient de grosses surprises ou espéraient d’improbables collaborations suite au teasing de SEGA risquent d’être déçus. Ah, il y a aussi le nouveau film publicitaire SEGA Shiro à découvrir. On vous laisse en sa compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux + dix-neuf =