RollerCoaster Tycoon cherche des investisseurs sur Nintendo Switch

0

Nous avons la franchise, nous avons le studio de développement, nous avons la console… La seule chose qui nous manque, c’est vous !” Voilà comment Atari présente la situation au moment de lancer une campagne de financement pour l’élaboration d’un RollerCoaster Tycoon, par Nvizzio Creations (à l’origine du RollerCoaster Tycoon Touch sur nos mobiles), sur Nintendo Switch.

Mise en place sur StartEngine, cette campagne de crowdfunding vise à permettre Atari Game Partners (filiale dont le but est de développer et publier des classiques du catalogue d’Atari) de sécuriser le processus de développement du jeu tout en permettant à ceux qui le souhaitent d’endosser le rôle d’investisseur.

Contrairement à une campagne sur Kickstarter par exemple, celle-ci sur StartEngine permettra à ceux qui investissent au moins 250 dollars (le minimum accepté) de recueillir une part au prorata de 50% des bénéfices jusqu’à recevoir 120% de la somme investie au départ.

Reste à savoir si la communauté répondra favorablement à ce format de crowdfunding (réservé aux résidents US à l’heure actuelle), l’idée est en tout cas séduisante d’avoir un RollerCoaster Tycoon tout spécialement dédié à la console de Nintendo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here