Rocket League lance son mode tournoi

0

Comme prévu, c’est hier que Rocket League a été mis à jour par Psyonix pour apporter, notamment, le fameux mode Tournoi.

Un mode de jeu qui, comme son nom l’indique, permettra à tout le monde d’organiser des tournois avec tout un tas de paramètres comme on peut le voir sur les screens diffusés pour l’occasion. Généreux comme ils sont chez Psyonix la mise à jour apporte évidemment son lot de nouveautés en plus de ce mode de jeu:

  • De nouveaux filtres pour l’inventaire
  • Possibilité d’appliquer des peintures différentes aux voitures entre l’équipe bleue et orange
  • Possibilité de limiter les options du quick chat à son équipe
  • Ajout d’un indicateur de qualité pour la connexion
  • Améliorations des performances et de la qualité graphique pour la version Nintendo Switch

Enfin, la mise à jour apporte également la première version d’un système de ban pour ceux qui ne respecteraient pas le code de conduite dans le chat du jeu. Concrètement lorsqu’un joueur sera signalé par les autres joueurs, le système analysera l’ensemble du log de la partie et pourra décider de bannir le joueur du chat écrit pour une durée pouvant aller de 3 heures à 1 mois. Pour aller plus loin Psyonix a même prévu de bannir du jeu les joueurs qui, après avoir été bannis du chat écrit pour une durée de 1 mois, se permettraient de continuer à avoir un comportement inacceptable.

Une initiative louable même si on sait, malheureusement, qu’elle a peu de chances de changer quoique ce soit, les éditeurs ayant essayé d’éradiquer les joueurs toxiques de leur jeu sans jamais vraiment y parvenir étant plutôt nombreux. Dans le doute, espérons que système apportera tout de même quelque chose de bénéfique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here