Pour terminer sa semaine, Red Dead Redemption 2 s’est offert une galerie de nouvelles images mettant en avant l’arsenal du jeu de Rockstar Games. Au total, ce sont plus de 50 armes qui répondront présentes et qui seront toutes personnalisables, notamment via différents types de munitions qui permettront d’augmenter “votre précision, votre portée ou encore les dégâts infligés“.

Qu’elles soient purement esthétiques (comme les finitions en métal, en bois ou vernies) et qu’elles améliorent les performances de l’arme (nouveaux canons, crosses, lunettes et viseurs), les nombreuses personnalisations des armes de Red Dead Redemption 2 devraient permettre d’aider le joueur à répondre à chaque situation dans laquelle il se trouve.

Il faudra bien sûr, à la base, choisir le type d’arme le plus adapté avec notamment la rapidité du revolver double pour les tirs à cheval, le fusil à canon scié lorsqu’une main est déjà occupée à tenir quelque chose, le fusil à petit gibier pour la chasse ou encore le fusil Springfield dont les lourds dégâts infligés feront des ravages face à un ou deux ennemis, Rockstar Games n’oubliant pas de citer le fusil de précision pour les tirs de longue portée.

Rappelons que toutes ces armes pourront être utilisées avec le Sang-froid, cette mécanique de jeu qui ralentit le temps pour mieux viser les ennemis et les marquer automatiquement. On nous précise aussi que ce système évoluera au fil des heures de jeu pour notamment permettre “de choisir manuellement où placer vos tirs sur plusieurs ennemis, et même de tirer à volonté en profitant du ralenti“.

Patience, la sortie de Red Dead Redemption 2 est toute proche sur PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here