Red Dead Redemption 2 : le trailer de gameplay est là

Rockstar dégaine avec du gros calibre.

1

Ça n’aura échappé à personne, Rockstar Games a mis en ligne la première vidéo de gameplay de son très attendu Red Dead Redemption 2. Une séquence de plus de six minutes, à retrouver ci-dessous, pour un regard général sur les mécaniques de base du titre.

Cette séquence, la première d’une série de vidéos visant à illustrer chacun des principaux aspects du jeu, s’attarde très largement sur le monde ouvert que les joueurs pourront parcourir aux côtés d’Arthur Morgan et du reste de la bande de Dutch. Un Ouest américain aux portes des temps modernes mais où les contrées sauvages seront encore bien nombreuses à explorer, sachant que certains paysages se dévoileront naturellement aux joueurs au fur et à mesure que l’histoire progressera et que le gang déplacera son camp de base. Un lieu clé dont il sera possible de contribuer au développement (en allant chasser, par exemple) pour soigner le moral des troupes et tisser des liens avec certaines personnes, sachant que c’est à partir de ce même camp que notre héros pourra dégoter des missions ou encore participer à des activités (partie de cartes, pêche, etc.).

L’autre partie de cette vidéo s’attache à mettre en avant d’autres éléments de gameplay de Red Dead Redemption 2 qui rendront le monde plus animé que jamais, comme les affrontements que l’on nous promet comme plus dynamiques et plus variés que dans son illustre aîné. D’autres ingrédients, peut-être moins importants mais qui participeront grandement à l’ambiance générale du titre, nous sont illustrés dans cette vidéo : intimidation de témoins, rencontre aléatoire avec différentes issues possibles, commerce de peaux de bêtes ou encore lien affectif à entretenir avec son cheval (pour par exemple en tirer profit lors des combats armés), quelques éléments parmi bien d’autres qui seront à apprécier.

Nul doute que cette apparition de Red Dead Redemption 2 suffira à faire grimper le nombre de pré-commandes du jeu, sa sortie étant toujours prévue pour la fin octobre sur nos PS4 et Xbox One.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here