Red Dead Redemption 2 fait le beau sur Xbox One X. Et les autres versions ?

Qui qu'a la plus grosse ?

0

Impossible de passer à côté de Red Dead Redemption 2 et des séquences qui pullulent sur la toile pour tout vous montrer du jeu de Rockstar. Après les premières minutes du jeu ce matin, on ne résiste pas à l’envie de placer un petit mot sur les différentes versions du titre.

Cette fois c’est auprès de Digital Foundry que l’on dégote deux intéressantes vidéos (l’une ci-dessus, l’autre ci-dessous) pour tout connaître des différences techniques entre les versions PS4, Xbox One, PS4 Pro et Xbox One X de Red Dead Redemption 2.

Si vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de regarder l’intégralité de ces séquences, voici ce qu’il faut en retenir. La version Xbox One X est ainsi celle qui offre la meilleure expérience technique et visuelle de Red Dead Redemption 2. Sur cette machine de Microsoft, le jeu tourne avec une résolution 4K native et à un affichage 30fps quasi-constant. Sur PS4 Pro, la résolution native 1080p n’offre qu’une résolution 4K “upscalée” alors que Digital Foundry note aussi des chutes de frame-rate dans les environnements les plus habités du jeu.

Pour ce qui est des PS4 et Xbox One “de base”, là le rapport de force s’inverse. Pour ceux qui n’ont ni de One X ni de PS4 Pro, il est en effet préférable de se tourner vers la mouture PS4 de Red Dead Redemption 2 avec son 1080p contre 864p sur Xbox One. Vous possédez une One S ? La résolution reste évidemment la même (864p) mais la fluidité du jeu semble un peu moins souffrir que sur PS4 signale Digital Foundry (elle tombe à moins de 20fps à certains moments) .

Peu importe la version, l’expérience offerte par Red Dead Redemption 2 a de toute de manière suffisamment d’arguments pour vous offrir des moments mémorables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here