Tout juste un mois après l’arrivée de Red Dead Redemption 2 dans les bacs, Rockstar Games lance Red Dead Online, la partie en ligne très attendue des cowboys virtuels. Un lancement qui se fera en plusieurs étapes pour que le studio puisse garder le contrôle des choses et n’évite de se laisser submerger par les inévitables problèmes à venir.

La première vague concernera donc les possesseurs de l’Ultimate Edition de Red Dead Redemption 2, et cela commence dès aujourd’hui, mardi 27 novembre. Demain ce sont tous les joueurs qui ont lancé le jeu dès le 26 octobre (selon les données de Rockstar Games). Jeudi 29 novembre la porte s’ouvrira pour ceux qui ont lancé le jeu pour la première fois entre le 26 et le 29 octobre. Enfin, dès vendredi, tous les joueurs de Red Dead Redemption 2 auront accès au jeu en ligne.

Pour toutes ces dates sachez que Rockstar Games ne fait aucune distinction de plateforme et donc que les joueurs Xbox One comme PS4 sont concernés.

Reste maintenant la question du contenu. Sur ce point, Rockstar Games fait le choix de laisser le plaisir de la découverte aux joueurs puisque très peu d’éléments sont précisés. Le cadre sera évidemment celui de Red Dead Redemption 2 dans lequel les joueurs pourront se regrouper jusqu’à sept compagnons. Ensuite libre à eux d’aller chasser, pécher, chercher des trésors ou encore attaquer des camps de joueurs rivaux. Rockstar Games prévoit également d’en dire un peu plus dans la journée.

Il va donc tout de même falloir explorer tout ça et voir ce que cette composante en ligne propose de concret pour garder les joueurs en ligne le plus longtemps possible. Nous en tous les cas on sera de la partie, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre serveur discord pour chevaucher à nos côtés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here