Difficile de passer à côté de l’annonce de Rockstar Games qui annonce, enfin, l’arrivée de Read Dead Redemption 2 sur PC.

Le marché PC étant ce qu’il est cette arrivée ne sera pas simple pour autant. Le jeu sera tout d’abord disponible le 5 novembre via le Rockstar Games Launcher, l’Epic Games Store, Green Man Gaming et le Humble Store. Pour pouvoir y jouer via Steam, il faudra attendre début décembre.

Les choses seraient simples si on en restait là, sauf que Rockstar Games a évidemment de la suite dans les idées et souhaite mettre son launcher en tête de gondole. Les précommandes seront ouvertes dès le 9 octobre sur son launcher maison, le Rockstar Games Launcher, et seront récompensées jusqu’au 22 octobre par un jeu à choisir entre L.A. Noire : The Complete Edition, Grand Theft Auto : Vice City, Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : San Andreas, Bully : Scholarship Edition ou Max Payne 3 : The Complete Edition.

En plus de cette récompense, ceux qui passeront par le Rockstar Games Launcher récupéreront des bonus en jeu comme 50 lingots pour Red Dead Online et, pour le mode histoire, un cheval de guerre, un kit de survie du hors-la-loi, une carte au trésor et des dollars supplémentaires.

En dehors de ces considérations marketing, ce premier portage d’un jeu Red Dead Redemption sur PC bénéficiera évidemment d’une série d’améliorations graphiques et techniques ainsi que de nouvelles missions de chasse à la prime, de nouveaux repaires de bandits et de nouvelles armes. On attend maintenant avec impatience les premières vidéos Nvidia qui en profitera certainement pour nous vanter les mérites de ses cartes haut de gamme.

Quoiqu’il en soit on ne peut que se réjouir de cette nouvelle même si, encore une fois, le jeu arrive un peu tard finalement. Au moins tout le monde pourra en profiter, car il serait vraiment dommage de passer à côté de ce Read Dead Redemption 2 qui, on le répète, est un excellent opus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 − 10 =