Rainbow Six Siege présente Lion et Finka

0

Comme prévu, c’est durant le Six Invitational, qui se termine ce dimanche, qu’Ubisoft a présenté Finka et Lion, les deux nouveaux opérateurs qui seront introduits lors de la prochaine saison de Rainbow Six Siege. Une présentation officielle à travers une vidéo montrant les possibilités offertes par ces deux nouveaux arrivants.


La capacité de Finka, membre des Spetsnaz, lui permet de booster ses partenaires en augmentant leur rythme cardiaque pendant une vingtaine de secondes. Un laps de temps pendant lequel ses équipiers verront leur santé augmentée (les joueurs mis à terre seront soignés automatiquement), tout comme leur vitesse de déplacement et de récupération après avoir été flashé ou sonné. Cerise sur le gâteau, sous l’influence de cette dose d’adrénaline les joueurs auront beaucoup moins de mal à gérer le recul de leur arme (le résultat est impressionnant sur la vidéo accompagnant l’annonce).

Bien évidemment cette augmentation du rythme cardiaque a aussi des inconvénients afin d’offrir, aux défenseurs, des chances de contrer. Pulse pourra ainsi détecter les adversaires boostés à une plus longue distance et les gaz toxiques de Smoke les tueront plus rapidement. Enfin l’effet de boost prendra immédiatement fin si un joueur marche sur un piège de Lésion ou se fait sonner par le drone d’Echo.


Lion, le second opérateur qui nous vient tout droit du GIGN, est surement celui qui fera le plus rager les joueurs lors de son introduction. La cause ? Son drone indestructible qui, lorsqu’il est activé (trois fois maximum par round), lui permet de faire apparaître la silhouette des joueurs adverses sur tous les écrans de son équipe, un peu à la manière de l’interrogation de Caveira. Une capacité qui donne un sacré avantage à l’équipe attaquante mais qui n’est pour autant pas imparable.

En effet lorsque Lion active son gadget un compteur s’affiche pour tous les joueurs indiquant qu’une détection va être lancée. Le drone ne détectant que les ennemis en mouvement, les défenseurs devront alors rester immobiles pendant le scan. Ils pourront cependant pivoter sur eux-mêmes, changer d’angle de vue ou même faire feu sans être détecté pour autant, du moment que leurs pieds ne bougent pas d’un poil. Il est aussi possible de ne pas être détecté en restant dans le champ d’action des brouilleurs de Mute.

Comme souvent il faudra surement un peu de temps pour se rendre compte des vrais changements apportés par ces deux nouveaux opérateurs qui, quoiqu’il en soit, forceront une fois encore les joueurs à s’adapter et à trouver de nouvelles stratégies pour l’emporter. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre 19h, heure à laquelle sera présenté le mode Outbreak, juste avant la finale de ce Six Invitational qui verra s’affronter les équipes de PENTA Sports et Evil Geniuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here