Chaque jour qui passe nous rapproche du Six Invitational, cet événement entièrement dédié à Rainbow Six Siege durant lequel Ubisoft prévoit de faire plusieurs annonces. L’éditeur prend un peu d’avance avec la diffusion d’un premier trailer pour annoncer la date de disponibilité d’Outbreak.

C’est donc du 6 mars au 3 avril que les joueurs pourront s’essayer à ce nouveau mode qu’Ubisoft a un peu plus détaillé sur son site officiel. Sans grande surprise il s’agit d’un mode coopératif qui mettra les joueurs face à des zombies (un parasite nommé Apex transforme les terriens) avec la possibilité de débloquer des éléments de personnalisation exclusifs.

Si on fait le bilan de ce que proposera Outbreak on se rend compte qu’Ubisoft s’est beaucoup inspiré de ce qui existe déjà avec 5 types d’infectés aux capacités distinctes façon Left 4 Dead (infecté explosif, au infecté tank etc.) et la possibilité de fortifier ses positions comme dans le mod zombie de Call of Duty. Deux niveaux de difficulté seront disponibles (normal et pandemic) et on jouera sur trois cartes dédiées avec des décors toujours destructibles histoire de se créer des lignes de tir protégées.

Notez enfin que tous les opérateurs ne seront pas disponibles pour l’Outbreak. Les joueurs ne pourront sélectionner que Smoke, Ying, Buck, Kapkan, Ash, Doc, Tachanka, Glaz, la recrue et bien évidemment Lion et Finka, les deux nouveaux opérateurs de l’opération Chimera qui eux, devraient être présentés le 13 février prochain.