Rainbow Six Siege : l’Opération Grim Sky en détail

Chalumeau, bouclier et cartes mises à jour

0

Comme prévu c’est juste avant la grande finale du Six Major Paris, opposant les Evil Geniuses aux G2 Esports (anciennement Penta Sport) que l’équipe de Rainbow Six Siege a présenté, en détail, le contenu de la prochaine mise à jour connue sous le nom d’Operation Grim Sky.

On commence avec les deux nouveaux opérateurs en notant qu’Ubisoft n’a pas répété l’erreur de la dernière mise à jour à savoir que cette fois c’est bien un attaquant et un défenseur qui sont ajoutés en même temps.

Du côté de l’attaque on accueille donc Maverick un opérateur à 1 point d’armure et 3 de vitesse équipé d’un chalumeau qui lui permettra de créer des ouvertures dans tous les murs destructibles et ainsi ouvrir de nouvelles lignes de tir. Il devra se placer tout proche des murs pour pouvoir utiliser son outils ce qui, dans le cas d’un mur non renforcé l’exposera aux wallshot de manière évidente. Un nouvel outils qui devrait changer beaucoup de choses sur certaines cartes, comme sur Chalet par exemple, où la défense du garage à grands coups de Bandit Trick pourrait devenir obsolète. Au niveau de son arsenal il pourra utiliser une M4 ou un AR-15 (DMR semi-automatique). Pour ce qui est des gadgets il aura en poche une claymore ou des grenades fumigènes.

Chez les défenseurs, pour la première fois, on accueille un opérateur équipé d’un bouclier. Clash, de son petit nom, est effectivement dotée d’un bouclier intégral qui remplace son arme principale ce qui la classe d’office parmi les défenseurs à 3 points d’armure et 1 en vitesse. Elle est cependant loin de n’être qu’un Montagne défensif puisque son bouclier est équipé d’un tazer (désactivable par Thatcher) qui, s’il ne fait pas beaucoup de dégâts, ralentit énormément les adversaires. Un outils idéal pour gêner la progression des attaquants rapides en attendant le renfort des roamers de l’équipe qui pourront alors opérer une attaque par derrière. Au niveau des gadgets elle pourra emporter soit des barbelés soit des grenades à percussion.

L’Operation Grim Sky ne se contente pas d’apporter deux nouveaux opérateurs. Au niveau du contenu on a aussi la carte Base de Hereford qui a été entièrement remaniée et, petite surprise, un buff a également été opéré sur la carte Consulat qui se voit ajouté un quatrième site de bombe. La mise à jour sera aussi l’occasion pour Ubisoft de déployer le correctif tant attendu pour les problèmes d’alignement de la visée des armes ainsi qu’un nouveau mécanisme de destruction des trappes renforcées qui pourront maintenant être juste percées par Hibana ou Maverick. Pour Thermite en revanche rien de change puisque la mise à feu de sa charge thermique fera toujours exploser l’ensemble de la trappe en éclats.

Enfin, attendu de longue date, le Random Select sera également de la partie dans la prochaine mise à jour. Concrètement si un joueur est absent lors de la sélection du personnage, un agent sera sélectionné au hasard parmi ceux qu’il a déjà débloqué. Il en est donc terminé de la recrue inutile choisie par défaut.

Tout ceci sera disponible dès le 20 août, soit demain, sur les serveurs de test publics (PC uniquement donc). Le temps pour Ubisoft de prendre en compte les premiers retours des joueurs avant de déployer tout ça de manière officielle un peu plus tard dans le mois sur PC, Xbox One et PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here