Rainbow Six Siege : tout savoir sur l’Opération Para Bellum

0

Comme prévu c’est lors de la finale de la Pro League (qui a vu la Team Liquid s’imposer face à Penta Sport sur le score de 2 à 1) que Ubisoft a dévoilé entièrement l’opération Para Bellum de Rainbow Six Siege. Disponible dès le 22 mai prochain sur les serveurs de test elle contiendra donc, comme on le sait depuis longtemps, la nouvelle carte Villa ainsi que deux nouveaux défenseurs.

La carte, Villa, se présente comme une carte relativement ouverte avec d’énormes possibilités de rotation pour les défenseurs et de plusieurs angles d’attaque pour les phases offensives. Chose intéressante, en mode bombe, aucun site n’est accessible directement depuis l’extérieur ce qui devrait donner lieu à de beaux affrontements dans les couloirs de la bâtisse. Reste maintenant à savoir si la carte est réussie où si, comme une certaine Favela, elle va rapidement être supprimée des listes de jeux par manque d’équilibre.

En ce qui concerne les opérateurs, Alibi et Maestro ont été présentés en long en large et en travers et on sait maintenant comment ils fonctionnent en détail.

Alibi est équipée de trois générateurs d’hologramme qui, lorsqu’ils sont détruits par les attaquants, dévoilent la position de ces derniers. Pour les joueurs il s’agira donc de faire très attention et de perdre ce réflexe de tirer directement à la vue d’une ennemi à l’écran, se tromper de cible pouvant maintenant s’avérer extrêmement punitif. Pour contrer ce gadget les attaquants pourront compter sur IQ, mais aussi sur Tatcher qui pourra les désactiver temporairement, sur Twitch qui, avec son drone, pourra directement les détruire ou sur Glaz qui, grâce à son viseur spécial, fera immédiatement la différence entre le joueur et les hologrammes. Dernier détail intéressant, Alibi peut aussi poser ses hologrammes à l’extérieur de la carte. Pour les attaquants ils apparaîtront marqués avec le message classique “ennemi détecté à l’extérieur” ce qui pourrait les pousser à l’erreur.

Maestro quant à lui est équipé d’une caméra subtilement appelée Evil Eye. En mode passif c’est une caméra, utilisable par tout le monde, qui résiste aux balles et qui peut voir à travers la fumée. Pratique pour empêcher les rush en mode bombe. Maestro (et seulement lui) peut en plus l’utiliser en mode mode actif dans lequel la caméra ouvre sa protection (ce qui la rend alors vulnérable aux balles évidemment) et envoie des rayons laser faisant peu de dégâts (cinq points), mais à un rythme impressionnant. Pour contrer ce gadget les attaquants pourront utiliser tous les explosifs pour le détruire, mais aussi le marteau de Slegde, le drone de Twitch ou, plus sournois, s’en servir en mode passif une fois que Dokkaebi l’aura piratée.

Enfin la mise à jour apportera également tous les changements déjà vus sur les TTS ces dernières semaines à savoir:

  • La nouvelle caméra blindée comme gadget secondaire possible pour Castle, Caveira, Frost, Doc, Mute et Vigil
  • Le lifting de la carte Clubhouse
  • Le buff pour Echo qui récupère un second drone
  • Le nouveau defuser
  • Des ajustements au niveau des points marqués par les différents opérateurs
  • Un nouveau Skin Elite pour Tatcher

Aucune date n’a encore été dévoilée pour le déploiement de la mise à jour sur les serveurs publics, mais avec généralement deux semaines de test sur les TTS, il y a fort à parier pour que tout ceci débarque dès le début du mois de Juin pour tous les joueurs de Rainbow Six Siege.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here