Pour les joueurs de Rainbow Six Siege, ce week-end de finale de Pro League est dorénavant un rendez-vous incontournable. Outre la fin des compétitions c’est aussi le moment choisi par Ubisoft pour présenter les nouveaux opérateurs et le contenu à venir pour la prochaine saison.

Retour sur ces 48 heures passées à la Jeunesse Arena de Rio De Janeiro.

Arrière

1. Wind Bastion, le contenu de la 4ème saison

Comme prévu Ubisoft a officiellement dévoilé Wind Bastion qui apportera le contenu de la quatrième saison de cette troisième année. La nouvelle carte, Forteresse, a bien évidemment été présentée un peu plus en détails et on peut voir tout (ou presque) ce qu’il y a à savoir dans la vidéo du jour. Une carte lumineuse avec ses vitraux hautement colorés et des espaces ouverts relativement importants. On retiendra surtout les zones d’entrée uniquement accessibles aux attaquants (comme la carte Tower) et les deux étages pouvant accueillir chacun deux objectifs différents dans chaque mode de jeu.

Au niveau des opérateurs comme on le sait maintenant depuis deux semaines, ce sont une attaquante et un défenseur qui rejoignent la déjà longue liste d’opérateurs disponibles.

  • Nomad : L’attaquante en question. Deux points de vitesse, deux d’armure. Son gadget est l’Airjab qui permet de renverser les ennemis pour les rendre vulnérables. On peut soit tirer directement sur un adversaire pour le renverser, soit placer le projectile en piège pour prendre par surprise. On peut déjà imaginer tout un tas d’utilisations possibles comme la protection d’un defuser, se protéger des roamers ou encore renverser Clash si jamais vous avez peur de la rusher au corps-à-corps. Il faudra tout de même être prudent quant au placement car le souffle, s’il ne fait aucun dégât, impactera aussi les alliés. Un gadget que seul Jäger pourra contrer grâce à ses ADS. Au niveau de son arsenal Nomad pourra utiliser une AK-74 ou un ARX200. Détail amusant, tout comme Kaid, son arme de poing est équipée d’un ACOG.
  • Kaid : C’est donc le nouveau défenseur, avec un point de vitesse et trois en armure. Là encore on le savait son gadget est l’Electroclaw, une griffe électrique qui permet, une fois déployée, d’électrifier toutes les surfaces compatibles présentes dans son champ d’action. On pourra ainsi sans problème électrifier un bouclier, un barbelé et un mur renforcé avec une seule griffe si tant est que les trois soient bien placés. Comme on peut le voir dans la vidéo, le vrai avantage est de pouvoir protéger les trappes renforcées en plaçant une griffe juste en dessous. Tout comme les batteries de Bandit, ces griffes sont détectables par le gadget d’IQ, sont vulnérables aux grenades EMP de Thatcher et peuvent-être détruites par le drone de Twitch. Attention toutefois, le délai de déploiement du gadget l’empêchera de réaliser un Bandit Trick. Équipé d’un Aug A3 SMG ou d’un Slug shotgun il possède, lui aussi, un pistolet avec ACOG en arme de point.

 

Enfin deux autres informations ont été dévoilées dans le cadre de ce Operation Reveal comme disent nos amis anglais. Premièrement un skin élite pour Blitz pour faire plaisir à ceux qui aiment à dépenser de l’argent inutilement et deuxièmement la date d’arrivée de cette opération Wind Bastion qui est fixée au 20 novembre (mardi prochain) sur les serveurs de test (TTS).

Arrière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here