Rainbow Six Siege lance sa 4ème année

Quatre ans de bonheur ?

0

C’est, comme prévu, en direct de Montréal qu’Ubisoft a officiellement lancé la quatrième année de Rainbow Six Siege en annonçant les grandes lignes de ce qui attendait les joueurs pour 2019.

Avant de commencer ce petit tour d’horizon, sachez que pour les joueurs PC les serveurs de test (TTS) ont été mis à jour ce lundi 18 février et permettent donc de découvrir les deux nouveaux agents ainsi que la nouvelle carte.

Arrière
Suivant

Retouches des opérateurs et ajustements de gameplay

Ajustement du prix des opérateurs
En tout premier lieu, Ubisoft a annoncé un changement de politique pour le prix des opérateurs. Le studio a en effet décidé d’appliquer une réduction sur le prix des opérateurs en fonction de leur ancienneté.

Lion, Glaz, Dokkaebi, Mute et Capitao retouchés
On l’attendait avec impatience et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on n’a pas été déçu par les changements annoncés pour ces opérateurs.

  • Lion: son gadget ne fera plus apparaître de contour autour des joueurs adverses. Il ne fera que localiser les joueurs en mouvement sur la carte (comme un marqueur de drone) et la durée de la détection sera réduite de 50%
  • Glaz: la vision thermique de son sniper ne sera activée que lorsqu’il sera immobile
  • Dokkaebi: le piratage des téléphones prendra automatiquement fin au bout de 18 secondes et sera coupé dès lors qu’un défenseur rentrera dans le champ d’action d’un jammer de Mute
  • Mute: ne subira qu’une toute petite modification. En réalité c’est surtout l’interface qui change puisque dorénavant les joueurs seront avertis (par une icône bas de l’écran) lorsqu’ils seront dans le champ d’action d’un jammer
  • Capitao: voit le fonctionnement de son arbalète modifié avec des flammes qui se propageront plus efficacement mais avec des dégâts réduits. Le but étant de faire de ce gadget un « anti campeur » et non pas un outils de frag à distance

D’autres ajustements de gameplay ont été présentés avec une première approche de correction pour le Lean Spam (première vidéo ci-dessous), ainsi que la gestion du Team Kill qui devrait, enfin, permettre de lutter contre ces joueurs toxiques qui ruinent les parties des autres (seconde vidéo ci-dessous). Toujours concernant le comportement des joueurs, Ubisoft a également annoncé travailler sur un système pour récompenser ceux dont le comportement sera exemplaire en jeu. Malheureusement, rien n’a été dévoilé dans le détail.

En revanche la vidéo du dessus montre, à 2’20, l’approche envisagée pour le nouveau bouclier que les défenseurs peuvent utiliser. Dotés de petits miroirs indestructibles, ils pourront être utilisés pour récupérer de l’information en plus de protéger le joueur se plaçant derrière. Notez également que l’alignement sur les éléments du décor semble avoir été amélioré afin d’éviter les interstices difficiles à gérer.

On terminera enfin ce petit tour du propriétaire avec l’arrivée d’un nouveau set élite. Cette fois c’est Hibana qui se voit relookée de la tête aux pieds avec un ensemble présenté dans la vidéo ci-dessous. Un set que l’on peut déjà se procurer au tarif habituel même si, on le rappelle, ça ne sert strictement à rien (si ce n’est corrompre les hitbox neuf fois sur dix).

Arrière
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 − trois =