Rainbow Six Siege lance sa 4ème année

Quatre ans de bonheur ?

C’est, comme prévu, en direct de Montréal qu’Ubisoft a officiellement lancé la quatrième année de Rainbow Six Siege en annonçant les grandes lignes de ce qui attendait les joueurs pour 2019.

Avant de commencer ce petit tour d’horizon, sachez que pour les joueurs PC les serveurs de test (TTS) ont été mis à jour ce lundi 18 février et permettent donc de découvrir les deux nouveaux agents ainsi que la nouvelle carte.

Arrière
Suivant

Le planning de l’année 4

L’année 4 s’annonce donc extrêmement riche en contenu. Chaque saison apportera deux opérateurs évidemment, mais pas seulement si l’on en croit la roadmap dévoilée lors de ce Six Invitational canadien.

Si la saison 1 n’a donc plus de secret on en a appris un peu plus sur les suivantes.

  • La saison 2 ajoutera un opérateur américain et un danois ainsi qu’une refonte de la carte Kafe
  • La saison 3 ajoutera un opérateur venu du Pérou et un du Mexique ainsi qu’une refonte de la carte Kanal
  • La saison 4 ajoutera un opérateur venu d’Inde et un du Kenya. La carte retouchée sera Theme Park

Maps rework
Pour le remaniement des cartes, Kafe va voir son second étage étendu avec deux balcons et l’escalier de la partie restaurant va être déplacé. Autre modification, le site de bombe dans la boulangerie sera supprimé pour un double objectif dans la cuisine (dont un probablement au niveau de la chambre froide).

Sur Kanal deux nouveaux connecteurs seront rajoutés pour relier les deux bâtiments (dont un tunnel) alors que sur Theme Park le travail devrait être beaucoup plus poussé. Une refonte au niveau des trains, un réaménagement complet du rez-de-chaussée jugé inutilement compliqué par les développeurs et de nombreuses retouches de l’éclairage pour éviter une trop grande différence entre les zones de la carte.

Nouvelle interface
Toujours dans les choses à venir tout au long de l’année, Ubisoft a présenté la refonte générale de l’interface principalement poussée par le grand nombre d’opérateurs. La nouvelle interface se veut plus fluide, plus moderne et aussi plus complète. Les joueurs pourront ainsi retrouver des statistiques poussées directement dans le jeu et une présentation plus aérée des différents opérateurs.

Autre nouveauté un mode de jeu dédié pour les nouveaux joueurs permettra de se faire la main sur trois cartes, en mode bombe uniquement. Ils pourront choisir leur point de spawn et le site défendu sera affiché. Plus simple pour ajuster son choix d’opérateur en fonction de la situation. Une modification que l’on retrouvera également sur le mode dit Casual qui voit en plus la durée des rounds passer de quatre minutes à trois minutes trente pour assurer une action un peu plus soutenue.

Enfin, pour le mode classé Ubisoft est fier d’annoncer qu’en milieu d’année le tag bêta sera supprimé et, surtout, que le Pick and Ban sera officiellement le mode de jeu pour les parties classées.

Arrière
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here