Comme prévu, c’est aujourd’hui qu’Ubisoft déploie la nouvelle mise à jour de Rainbow Six Siege. Intitulée Operation Chimera, elle sera disponible pour tous, normalement, entre 15h et 16h sur PC, 16h et 17h sur PS4 et enfin entre 17h et 18h sur Xbox One si l’on en croit ce tweet officiel.

Outre le mode Outbreak, dont nous vous avions déjà parlé, cette mise à jour verra surtout débarquer les deux nouveaux opérateurs, Lion et Finka, qui devraient apporter de nouvelles approches en attaque. Lion est équipé d’un drone qui permet de marquer les ennemis en mouvement sur la carte tandis que Finka peut temporairement améliorer ses partenaires (santé, vitesse et gestion du recul) pour des attaques particulièrement dévastatrices. On rappelle également pour ceux qui l’auraient oublié que le mode Outbreak est temporaire et disparaîtra le 3 avril prochain (normalement). Ne traînez donc pas trop pour récupérer les récompenses qu’il peut offrir.

Évidemment le studio en a également profité pour corriger tout un tas de problèmes sur le jeu afin d’améliorer l’expérience pour les joueurs. Dans la liste longue comme le bras des améliorations apportées, on notera notamment le retour de la carte Yatch pour les matchs en Multijoueur Simple alors que la carte Bartlett University est tout simplement supprimée (surement pour être retravaillée avant de repasser par une étape de validation sur les TTS). Les playlist en mode Classé ne sont en revanche pas modifiées. On récupère également les ajustements déjà présentés (et validés sur les TTS) concernant Ela (qui sera encore nerfée un peu plus tard), Kapkan et Blitz.

Autre modification importante, les attachements pour les armes (poignées, viseurs etc) sont dorénavant gratuits dans le jeu et ne nécessitent plus de renommée pour être débloqués. Toujours dans l’optique de faire évoluer le modèle économique de Rainbow Six Siege, Ubisoft annonce que les joueurs qui achèteront une Starter Edition se verront dorénavant offrir 3 attaquants et 3 défenseurs parmi les 10 disponibles dans chaque catégorie, alors que les possesseurs des autres versions auront accès directement au 20 opérateurs du jeu de base sans avoir besoin de renommée pour les débloquer. Et non, si vous aviez dépensé des crédits R6 pour avoir des personnages, Ubisoft ne prévoit pas de vous rembourser.

Rendez-vous donc ce soir pour les premiers runs sur Outbreak, la prise en main de Lion et Finka et probablement tout un tas de problèmes qui rendront le jeu injouable. Patch Day, No Play comme on dit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here