Alors que la toute nouvelle opération de Rainbow Six Siege, Ember Rise, a été dévoilée hier soir lors de la finale du Major Six Raleigh, on revient quelques instants sur le tournoi qui a couronné un nouveau champion.

Après ses victoires aux deux derniers Six Invitational et en finale de Pro League Saison 8, l’équipe G2Esport avait à cœur de remporter un troisième titre consécutif. Après des phases de poules et un tableau final admirablement maîtrisés (pas une seule carte perdue), on les retrouvait logiquement en finale. Face à eux l’équipe russe championne de la saison 9 de Pro League, Team Empire, pour une redite de la finale du dernier Six Invitational de Montreal.

Pour rappel à l’époque, G2Esport l’avait emporté 3-0 ne laissant aucune chance à l’équipe russe qui avait pourtant clairement montré un énorme potentiel. Et parce que les meilleures choses ont une fin, c’est Team Empire qui s’est imposé, 3 maps à 1, au terme d’une finale absolument impressionnante. Si on ne peut pas nier l’énorme qualité du jeu d’équipe démontrée par G2Esport il faut reconnaître que les membres de Team Empire, JoyStiCK en tête, ont tout simplement montré un niveau de jeu bien supérieur aussi bien en attaque qu’en défense, ne laissant que très peu de chances à leurs meilleurs ennemis qui ont commis des erreurs plutôt inhabituelles, et surtout impardonnables, à ce niveau de la compétition.

Si vous avez raté l’événement on vous conseille vivement de regarder quelques passages de cette finale impressionnante. Quatre ans après la sortie du jeu les joueurs continuent de trouver des angles incroyables sur des cartes que l’on connait pourtant par cœur, certaines stratégies sont vraiment intéressantes à étudier et le niveau de jeu reste tout bonnement incroyable (la finale commence à partir 4h23 dans la vidéo ci-dessous).

Pour Team Empire il reste maintenant à remporter le prochain Six Invitationnal pour écrire une nouvelle page eSport de Rainbow Six Siege, à moins que G2Esport ne rebondisse pour récupérer son status de meilleure équipe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + vingt =