Rendez-vous désormais obligatoire, le bilan de mi-saison de Rainbow Six Siege est disponible depuis hier sur le site officiel et, comme d’habitude, on vous fait le point sur ce que vous pouvez attendre de la prochaine mise à jour.

On commence avec la grosse nouveauté à savoir le rework de Lion qui est enfin validé. Dévoilé dans les grandes lignes lors du dernier Six Invitationnal il devrait permettre de rééquilibrer l’agent qui fait tant polémique depuis son arrivée.

Pour rappel les défenseurs ne seront plus surlignés en rouge mais simplement pointés par un marqueur (comme les attaquants marqués par un clone d’Alibi) et le scan ne durera plus que 2 secondes (au lieu de 4). En contrepartie l’opérateur pourra utiliser son gadget 3 fois au lieu de 2 (pour chaque utilisation du drone un défenseur en mouvement pourra être repéré trois fois, à une seconde d’interval) et l’avertissement pour les défenseurs ne durera que 1,5 secondes contre trois actuellement. Cerise sur la gâteau, Vigil pourra contrer la détection en activant son brouilleur.

Capitão fait également partie des personnages retouchés par cette mise à jour à venir avec une refonte du fonctionnement de ses cartouches incendiaires. Les dégâts passent de 19 à 12 par tick, la zone d’effet a été légèrement étendue et il faudra maintenant 2 secondes avant que la taille maximum ne soit recouverte. Le but étant, pour les développeurs, de faire en sorte que l’opérateur brésilien retrouve sa place en tant qu’opérateur de déni de zone.

Toujours au niveau des attaquants, Nomad est également modifiée puisque dorénavant son Airjab émettra un petit son lorsqu’il sera actif. Une modification simple, demandée par la communauté depuis un petit moment, et qui permettra aux défenseurs de contrer ce gadget qui, jusqu’à maintenant, était tout bonnement indétectable. Autre modification, et pas des moindre, elle perd sa claymore en échange de grenades flash. Il faut dire qu’avec ses trois munitions de gadget elle avait déjà largement de quoi contrer les contournements des défenseurs.

On en termine avec les modifications majeures en citant Maestro qui va voir ses Eveil Eyes perdre de leur invincibilité. Dorénavant lorsque ses caméras auront été désactivées par Thatcher ou Twitch leur fenêtre sera à moitié ouverte, permettant aux attaquants de s’en débarrasser une bonne fois pour toute sans forcément se reposer sur les destructeurs tels que Ash, Sledge ou Zofia.

Pour le reste on notera que le flash de Blitz voit son cooldown passer de 2 à 7 secondes (pour le rendre moins frustrant), la Candela de Ying aura un fonctionnement similaire aux grenades à fragmentation au niveau de la préparation (le plus longtemps elle sera gardée en main le plus vite elle se déclenchera) et Kaïd voit le nombre des munitions de son TCSG12 passer de 61 à 51 (pour que les joueurs soient plus ou moins obligés de choisir entre détruire les murs en phase de préparation et avoir des munitions pour la phase de défense). Enfin notez que Echo sera détectable par IQ lorsqu’il se servira de son PDA pour piloter ses drones (tout comme Vigil ou Pulse par exemple lorsqu’ils utilisent leur gadget).

Pas de date pour le moment pour le déploiement, mais les derniers ajustements ont actuellement lieu sur les TTS. Il y a donc fort à parier pour que tout ceci arrive dans les semaines à venir aussi bien sur PC, Xbox One que PS4 évidemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + neuf =