Comme prévu, c’est en direct de Milan, juste avant la grande finale de la Pro League, qu’Ubisoft a dévoilé le nouveau contenu à venir avec la prochaine saison de Rainbow Six Siege. Répondant au petit nom de l’Opération Phantom Sight, elle apportera deux nouveaux opérateurs et une nouvelle version de la carte Kafe Dostoyevsky.

On commence avec les deux nouveaux opérateurs, un attaquant et un défenseur, qui ne manqueront surement pas de faire parler d’eux vu qu’ils ressemblent plus ou moins à des variations d’agents déjà existants.

Nøkk, comme on vous l’a déjà expliqué, est une attaquante qui ressemble à un mixte de Vigil et de Caveira. Elle possède en effet un gadget qui la rend invisible aux caméras et masque le bruit de ses pas. Au niveau des caméras elle deviendra légèrement visible dès lors qu’elle se mettra à courir, tirera, rechargera son arme ou sera empoisonnée par une GU mine de Lesion. Son gagdet n’aura pas de cooldown mais, à l’image du bouclier de Clash, son utilisation sera soumise à la charge de sa batterie (qui se recharge dès lors que le gadget n’est pas utilisé). À l’instar de Vigil, son gadget générera des artefacts sur la vue des drones de Echo et Mozzie.

Côté défense on accueille Warden dont le gadget, des lunettes un peu spéciales, lui permettent de se protéger des flashs (Blitz, Ying, ou grenades) mais aussi de voir à travers les différentes fumées (avec une netteté moindre en cas de mouvement). Comme tout gadget électrique il peut-être contré par Thatcher et détecté par IQ lorsqu’il est utilisé.

On ne reviendra pas sur leur équipement puisque, comme vous pouvez le voir, Ubisoft n’a pas jugé utile d’introduire de nouvelles armes (mêmes armes que Smoke, Lesion, Valkyrie et Dokkaebi/Vigil), si ce n’est la possibilité d’équiper le Desert Eagle d’un silencieux.

Au niveau de la carte, pas de nouvelle aire de jeu donc, mais un Kafe Dostoyevsky remanié comme cela avait été annoncée lors du dernier Invitationnal. On peut le voir dans la vidéo, c’est le 1er étage qui a été le plus retouché avec, notamment, une toute nouvelle cuisine et la bombe de la boulangerie qui migre dans la dite cuisine. Au niveau du second, on notera surtout l’apparition d’un nouveau site de bombe placé dans la salle de lecture. Enfin le troisième étage est, lui aussi, bien remanié, notamment sur sa face nord, avec l’ouverture de la pièce Cigare qui donne sur un balcon communiquant avec le bar, alors que le coin nord est accueille un second balcon. Pas mal de changements ont également été opérés au niveau des fenêtres qui donnent sur l’extérieur et une seconde trappe a fait son apparition sur le toit du bâtiment (pour donner sur le balcon côté Cigare).

Tout ce contenu sera disponible dès mardi, le 21 mai, sur les serveurs de test avant de débarquer, trois semaines plus tard, sur les serveurs publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 + sept =