Autre gros morceau de l’Ubisoft Forward hier soir, la place réservée par l’éditeur français à Rainbow Six Extraction lors de son évènement numérique. Teasé quelques jours avant l’E3 2021, le jeu s’est largement illustré hier soir avec une nouvelle bande-annonce cinématique et une grosse séquence de gameplay.

Once upon a time in Rainbow Six

Un parasite envahisseur, Chimera, qui menace l’humanité suite à la chute d’un météore, voilà comment les 18 agents de Rainbow Six Siege se retrouvent à coopérer sous la direction de Ash, Mira et Thermite, dans une unité baptisée REACT.

Dans une escouade de trois joueurs max, il s’agira d’affronter les créatures ennemies, les Archéens, et de venir à bout de missions que l’on nous promet de grande intensité.

Après avoir complété chaque objectif de leur chaotique et intense mission, les joueurs devront faire un choix difficile : extraire et collecter leurs récompenses ou pousser l’incursion plus loin pour affronter des ennemis encore plus coriaces et gagner de plus grandes récompenses. Mais ce pari risqué pourrait signifier la perte temporaire d’un de leurs agents dans la zone d’endiguement. Pour récupérer un agent porté disparu (MIA), les joueurs devront retourner le chercher en équipe et tout risquer au cours de cette mission de sauvetage.

Rainbow Six Extraction

Côté gameplay, les joueurs de Siege retrouveront donc les agents qu’ils connaissent bien mais avec des armes, gadgets et spécialisations estampillés REACT. De nouvelles capacités, oui, mais une formule qui misera toujours sur la complicité des joueurs et l’importance d’avoir une équipe cohérente pour réussir.

Au total, 12 cartes extraites de 4 différentes zones d’endiguement seront proposées dans Rainbow Six Extraction. Des lieux totalement contrôlés par le parasite nous dit-on, « ce qui génère un écosystème évolutif et instable au sein duquel les joueurs devront évoluer. »

Le jeu sera disponible le 16 septembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S avec fonctions cross-play, cross-save et cross-progression au programme.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...