Alors qu’il fait le bonheur de nombreux joueurs depuis la refonte de son netcode, Rainbow Six Siege s’apprête à passer en version 4.2 si l’on en croit les informations disponibles sur le site officiel du jeu.

Connue sous le nom de Operation White Noise Mid-Season Reinforcements, la mise à jour est actuellement en cours de validation sur les serveurs de test et apportera plusieurs modifications notamment sur Ela qui reste l’agent le plus impacté. La demoiselle verra en effet le chargeur de sa SMG passer de 50 à 40 balles et ses mines n’empêcheront dorénavant plus les joueurs de sprinter (tout en continuant de réduire leur vitesse de déplacement). La durée de l’effet sera également réduit à 4 secondes contre 7 actuellement.

Selon les développeurs ce nerf était nécessaire car toutes les données collectées sur les parties jouées semblaient montrer que le personnage était devenu incontournable et trop performant. Les développeurs se gardent même le droit de la nerfer à nouveau dans une mise à jour prochaine si jamais les effets de la mise à jour n’étaient suffisants.

Toujours au niveau des modifications à la baisse on note que Twitch verra le nombre de charges de son drone passer de 15 à 5, que les dégâts du R4-C de Ash passeront de 41 à 39 et que Bandit n’aura dorénavant plus que deux fils barbelés au lieu de 3. Bonne nouvelle en revanche pour les joueurs qui utilisent Capitao et Lesion. Pour le premier les dégâts de son Para-308 passeront de 45 à 48 alors que le second verra le cooldown de ses mines passer de 35 secondes à 30.

Enfin on peut également noter que outre les habituelles corrections en tout genre, des changements au niveau graphique seront au programme dans Rainbow Six Siege avec le retour du temporal filtering, une amélioration de la caméra pour les casters et des modifications pour le mode de jeu désamorçage de bombe avec une interface plus claire lorsque les joueurs interagissent avec la valise. Notez que sur ce point le studio annonce d’autres changements à venir pour ce mode de jeu, mais se contente de nous donner rendez-vous au Six Invitational pour en apprendre davantages.