R-Type Dimensions sur PC et Nintendo Switch

Vieux machin

0

C’est la journée des bonnes nouvelles pour les amoureux de shoot-them-up. Après l’arrivée de Dimension Drive sur PS4 et Xbox One annoncée un peu plus tôt dans la matinée, voilà maintenant que ce sont les joueurs PC et Nintendo Switch qui vont pouvoir se faire plaisir avec l’arrivée de R-Type Dimensions sur leur machine.

Une annonce accompagnée d’un trailer de sortie qui se charge de rappeler que cette compilation regroupe les deux premiers épisodes de la saga R-Type qui a fait le bonheur des plus vieux d’entres nous (oui, quand on a joué à un jeu en 1987, on est vieux). Au total ce sont donc 14 niveaux (8 pour le premier jeu, 6 pour le second) que les joueurs pourront nettoyer en 3D toute propre ou en 2D toute moche comme au bon vieux temps. La bonne nouvelle c’est que l’on peut passer d’un mode à l’autre en pleine partie par une simple pression sur un bouton.

Ceux que la difficulté rebute pourront profiter d’un mode Infinity dans lequel les Continue sont sans limite et où les réapparitions en cas de mort se font au point de destruction et non pas au checkpoint le plus près. Si cela ne suffit pas ils pourront aussi compter sur un mode slow motion où tout va moins vite, ou, tant qu’à faire, préférer armer le vaisseaux directement avec l’armement ultime.

De notre côté si ces aides nous font doucement rigoler, on préférera préciser que les jeux sont désormais jouables en coopération locale ce qui apporte beaucoup plus de fun et permet d’apprendre tranquillement sans pour autant jouer les assistés. Pas encore de date de sortie précise pour cette compilation sur PC et Nintendo Switch, tout juste sait-on que l’ensemble arrivera cet hiver au Japon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here