C’est fait, on sait désormais à quoi ressemble la PlayStation 5. Lors de la présentation des premiers jeux destinés à la prochaine console de Sony, quelques minutes ont été consacrées à la révélation du design de la PS5. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est surprenant.

PS5 et PS5 Digital Edition

Avec ses courbes qui ont de quoi faire frémir les possesseurs d’un Alienware et des couleurs évidemment similaires à celles de la DualSense, la PS5 adopte un style qui tranche radicalement avec les précédentes machines du constructeur.

Outre le modèle de base qui embarquera le lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, la PS5 sera aussi déclinée en version Digital Edition qui fera donc l’impasse sur les disques et se destinera au tout numérique. Aucune différence technique ne sera toutefois à noter entre les deux versions de la console.

PS5 console horizontale

Aucun prix n’a filtré pour les deux versions de la machine, tout juste sait-on qu’elles arriveront toutes deux en fin d’année.

Une touche de DualSense

Avant de se consacrer à l’apparence de sa PS5, Sony est revenu sur les particularités de sa manette DualSense. Retour haptique, gâchettes adaptatives, motion sensor, microphone intégré, port USB-C et autres, les principales qualités de la manette nous sont rappelées en vidéo.

D’autres accessoires ont aussi fait leur apparition : le casque-micro sans fil Pulse 3D (audio 3D et deux microphones à réduction de bruit), la caméra HD (deux objectifs 1080p), la station de rechargement DualSense (pour recharger deux manettes en simultanée) et télécommande multimédia (avec micro intégré pour commandes vocales).

PS5 : les photos officielles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 − 2 =