C’est à la faveur d’un billet publié sur le blog officiel PlayStation que Sony a levé le voile sur l’interface utilisateur de sa PS5.

Une « nouvelle expérience utilisateur est entièrement centrée sur le joueur » explique Hideaki Nishino, Senior Vice President de Sony Interactive Entertainment, à découvrir dans une imposante vidéo.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de l’interface de la PS5, le constructeur nippon choisit d’évoquer le Centre de contrôle, accessible via la pression de la touche PlayStation avec « un accès immédiat à presque tout ce dont vous pourriez avoir besoin du système ». Les Activités, des cartes qui s’affichent dans ce fameux Centre de contrôle, mettent en lumière certains éléments du jeu en cours (progression, Trophées, astuces, etc.).

Du côté de la navigation dans les menus de l’interface, Sony promet une simplicité extrême pour passer d’un jeu à l’autre, pour lancer une partie en multi ou encore pour accéder aux applications et autres options/paramètres. L’idée est de privilégier le temps de jeu, sans perdre le joueur dans une interface qui manquerait de lisibilité.

Reste à apprécier tout ça DualSense dans les mains, à partir du 19 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 + 4 =