Avis aux joueurs PS5, ils verront débouler dès demain, mercredi 14 avril, la première mise à jour majeure de leur console. Sony Interactive Entertainment annonce en effet le déploiement de cette MAJ et en précise la teneur, à savoir la possibilité de stocker les jeux PS5 sur un stockage USB externe ainsi que le partage de session de jeu entre PS5 et PS4.

PS5 console

Stockage externe PS5, les détails

S’il sera donc possible de stocker ses jeux PS5 sur un disque externe, il ne faudra toutefois pas espérer lancer un jeu depuis votre stockage externe USB ni télécharger directement un jeu PS5 sur ce stockage. Sony précise que les mises à jour des jeux se feront automatiquement, tout de même, mais il faudra donc réinstaller un jeu PS5 sur votre disque dur interne depuis le stockage USB avant de pouvoir y jouer.

À noter que les lecteurs M.2. ne sont pas encore concernés par cette fonctionnalité.

Partage de jeu PS4 et PS5

Concernant le jeu en partage sur PS4 et PS5, il sera possible « de partager votre écran avec un ami, de lui passer virtuellement votre manette, ou encore de lui passer une deuxième manette virtuelle pour jouer ensemble en co-op. »

Enfin, le menu Game Base a quant à lui droit à une légère refonte pour notamment jongler plus facilement entre Partys et discussions entre amis. Le chat en jeu deviendra désactivable, les mises à jour des jeux pourront être pré-téléchargées (selon les jeux compatibles), les Trophées auront droit à de nouvelles options et la bibliothèque de jeux pourra être davantage personnalisée.

La PlayStation App n’est pas oubliée

Rejoindre une session multijoueur sur PS5 depuis la PlayStation App, gérer le stockage de sa PS5, comparer nos Trophées à ceux des amis et tirer les produits du PlayStation Store, voilà ce que l’application de Sony proposera « au cours des prochaines semaines ».

Sourcehttps://blog.fr.playstation.com
Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...