La gamescom est à peine finie que le TGS pointe déjà le bout de son nez. Comme prévu Capcom y a déposé ses valises pour présenter montrer Project Resistance, dévoilé il y a quelques jours à travers un trailer pas franchement folichon.

Le TGS étant le salon à domicile pour le studio, il était bien sur impossible de rater l’occasion pour en montrer plus, comme ce nouveau trailer, orienté gameplay cette fois, qui illustre parfaitement ce qui attendra les joueurs dans ce jeu multijoueur asymétrique 4 vs 1.

Dans Project Resistance (le nom est encore provisoire nous dit-on), quatre survivants devront coopérer pour échapper au Mastermind. Ce dernier pourra suivre ses victimes à travers un réseau de caméras de sécurité afin de guetter leurs faits et gestes et ainsi empêcher leur fuite. Il devra donc les ralentir au maximum en plaçant sur leur chemin des obstacles, ennemis, pièges ou même en manipulant l’environnement. Par l’intermédiaire d’un jeu de cartes aléatoire il pourra ainsi déclencher certaines actions à la volée. Enfin, pour pimenter le tout, il aura aussi la possibilité de contrôler directement les créatures présentes sur le terrain comme l’imposant Tyran de Resident Evil 2.

De leur côté les survivants doivent évidemment coopérer pour repousser les attaques du Mastermind et remplir les différents objectifs afin de pouvoir s’échapper avant la fin du temps imparti, chaque survivant possédant classiquement des compétences uniques.

Si, comme beaucoup de joueurs, vous ne pouvez pas vous rendre au TGS pour tester tout ça, sachez qu’une bêta fermée, réservée aux membres du programme Xbox Insider ainsi qu’aux ambassadeurs Resident Evil, aura lieu sur PS4 et Xbox One. Elle se déroulera du 4 au 7 octobre 2019 et les inscriptions seront ouvertes entre le 11 et le 18 septembre prochain sur le site officiel.

Par la suite le jeu sera disponible, un jour, sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − 5 =