Si certains fans de Yakuza pouvaient s’inquiéter de ne plus avoir droit aux aventures de Kazuma Kiyru, ils pourront a priori se consoler avec le nouveau jeu de SEGA et Yakuza Studio : un certain Project Judge.

Présenté avec deux premières vidéos à découvrir ci-dessous, l’une prenant les traits d’un trailer dédié à l’histoire alors que l’autre se concentre sur le gameplay, ce Project Judge ne met que quelques secondes avant de nous balancer à la tronche tout ce qui a fait le succès de la série Yakuza. Direction Tokyo pour y incarner un jeune avocat du nom de Takayuki Yagami, avec lequel il va falloir enquêter sur le terrain afin de prouver l’innocence d’un client accusé de meurtre. Si les combats seront toujours présents, agrémentés de courses poursuites à base de QTE, il sera aussi beaucoup question d’investigations avec de l’infiltration (en se déguisant, par exemple), de la filature (avec prise de photos via le smartphone ou un drone) et de la recherche d’indices.


Comme dans Yakuza, des mini-jeux divers et variés se chargeront de divertir notre héros alors que la mise en scène, quant à elle, devrait une fois de plus rappeler de bons souvenirs aux adeptes de Ryu Ga Gotoku. Des liens scénaristiques étroits entre les deux licences ne sont d’ailleurs pas à exclure.

Celui que les japonais connaîtront sous le nom de Judge Eyes : Shinigami no Yuigon arrivera en fin d’année sur les PS4 de l’archipel puis en 2019 chez nous. Vous possédez une PS4 avec un compte PSN nippon ? Alors vous pouvez d’ores et déjà profiter d’une démo jouable du titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here