Prodeus : la vidéo d’un DOOM-like à la sauce 90’s

La petite douceur du début de semaine.

0

Sur la planète des indépendants, il n’est pas rare d’y croiser des titres qui prennent à contre-courant l’univers vidéoludique jusqu’à remettre au goût du jour certaines techniques ancestrales. C’est le cas de Prodeus, le projet de Mike Voeller et Jason Mojica dont l’ambition est de rendre hommage au sous-genre qu’est le DOOM-like. Et cela aussi bien sur le fond que sur la forme.

Si le principe du jeu et les mécaniques qui en découlent restent volontairement classiques, à savoir trouver la sortie dans des cartes labyrinthiques en survivant aux hordes de monstres et en découvrant les multiples secret qui s’y cachent, la véritable particularité de Prodeus se situe dans sa partie visuelle. Structure d’objets en 2D, filtres graphiques pixelisés ou encore sprites d’ennemis en frame limitée, tous les éléments sont réunis pour offrir, à l’instar d’un Octopath Traveler ou d’un futur The Last Night, un véritable voyage temporel au joueur.

Le duo derrière le développement ne cache pas ses motivations à vouloir atteindre avec Prodeus la qualité d’un AAA. Les deux compères n’en sont pas à leur première expérience puisqu’ils ont notamment travaillé sur des titres marquants du genre FPS, tels que BioShock Infinite, les deux premiers opus de la série Black Ops de Call of Duty et le reboot 2016 de DOOM.

Accompagnée d’un premier trailer bien bourrin dans sa mise en scène et bien gore, l’annonce de Prodeus indique une sortie dans le courant de l’année 2019.

Mr.J
Aucun super-pouvoir, gameplay limité, fait partie du comité de protection des licornes. Recherche en vain cet alter ego qui lui permettra de mener à bien sa vendetta - "The monster you created has returned to kill you"

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here