Le Xbox Game Pass, ce service en place depuis juin 2017 visant à proposer aux joueurs Xbox l’accès illimité à une large sélection de jeux Xbox One (et Xbox 360 rétrocompatibles) moyennant un abonnement mensuel de 9,99 euros, a droit à une annonce toute particulière aujourd’hui de la part de Phil Spencer.

L’homme à la tête de Xbox a publié un billet sur le blog du Major Nelson pour faire savoir que toutes les futures productions de Microsoft Studios seront d’office incluses dans l’offre du Xbox Game Pass. Ainsi, tous les abonnés à ce service pourront profiter de Sea of Thieves, State of Decay 2 et Crackdown 3 dès leur sortie respective.

Phil Spencer ajoute que les futurs volets, encore non annoncés, de franchises tels que Halo, Forza et Gears of War seront aussi concernés et intégreront donc Xbox Game Pass dès leur sortie.

Enfin, une nouvelle formule d’abonnement va également faire son apparition pour le service. Au lieu de passer à la caisse mensuellement, les plus intéressés pourront ainsi se tourner vers une souscription de 6 mois en échange de 59,99 euros/dollars.