Connu et reconnu en tant que grand représentant du tactical-RPG japonais, Nippon Ichi Software a annoncé en mars dernier Prinny Presents NIS Classics Volume 1, une compilation renfermant deux anciens spin-off au fameux univers de Disgaea.

Sauver l’île de Marona des ténèbres en vivant une vie de fantôme aux côtés de sa sœur dotée de capacités parapsychiques, ou empêcher l’épée, dans laquelle le maître des Dévoreurs de Monde a été emprisonné, de tomber entre de mauvaises mains, il s’agit de Phantom Brave : The Hermuda Triangle et Soul Nomad & the World Eaters. Nés sur PlayStation 2 – à trois années de différence, puis portés sur diverses plates-formes, les deux jeux arriveront bien évidemment sous leur forme remasterisée, sans oublier d’inclure tous les DLC d’origine.

Une annonce pour le moins délicieuse pour tout bon fan de la série, mais qui jusqu’alors n’avait pas encore de date de sortie. L’éditeur a donc profité du trailer diffusé ci-dessus, principalement consacré à Soul Nomad, pour y remédier et ainsi révéler que la compile Prinny Presents NIS Classic Vol. 1 sera disponible à partir du 31 août prochain sur Steam (Phantom Brave étant déjà présent sur PC depuis 2016) et dès le 4 septembre sur Nintendo Switch.

Pour ce qui est du format physique, seule la version Switch sera concernée sous une édition dite Deluxe qui plus est. Cette dernière proposera une bande-son anthologique, un mini-artbook ainsi que le jeu dans un coffre collector.

Prinny Presents NIS Classics Volume 1 glamshot

Aucun super-pouvoir, gameplay limité, fait partie du comité de protection des licornes. Recherche en vain cet alter ego qui lui permettra de mener à bien sa vendetta - "The monster you created has returned to kill you"

Laisser un commentaire...