Les rumeurs apparues hier sur la toile concernant le petit monde de Pokémon n’ont pas résisté longtemps aux annonces officielles : Pokémon Let’s Go : Pikachu et Pokémon Let’s Go : Évoli viennent d’être annoncés sur Nintendo Switch par The Pokémon Company.

Présenté en vidéo, ce nouveau duo sera de sortie le 16 novembre prochain. Deux jeux inspirés par Pokémon version Jaune nous dit-on, qui seront parfaitement taillés pour ceux qui veulent faire leurs premiers pas avec la licence.

Direction la région de Kanto avec Pokémon Let’s Go : Pikachu et Pokémon Let’s Go : Évoli qui auront également un lien étroit avec Pokémon GO puisque des transferts sera possible entre les jeux (en plus de quelques surprises). Côté gameplay, cette nouvelle expérience Pokémon sera jouable avec un seul Joy-Con, la coopération sera possible sur une même machine et un accessoire, la Pokéball Plus, permettra aux fans d’avoir leur Pokéball à lancer (avec une dragonne, c’est mieux) pour capturer des créatures dans les jeux. Il sera même possible de stocker un Pokémon dedans et d’emmener la Pokéball partout avec soi.

Outre ce duo, The Pokémon Company a aussi annoncé l’arrivée dès aujourd’hui sur l’eShop de nos Switch (bientôt sur mobiles) d’un jeu free-to-start (gratuit, avec achats in-game pour accéder à toutes les fonctionnalités) baptisé Pokémon Quest.

Un action-RPG qui transpose le monde de Pokémon dans un univers cubique où les bestioles se déplacent automatiquement, le joueur menant indirectement les attaques grâce à des commandes tactiles. Accomplir des quêtes, combattre, récupérer des gemmes ou encore gérer une base, voilà quelques grandes lignes de ce Pokémon Quest.

Quant au jeu inédit Pokémon que les fans attendent de longue date, il est désormais précisé pour le second semestre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here