On en parlait le mois dernier, ce week-end s’est déroulée la première étape du Pokémon GO Summer Tour avec une Safari Zone dans le Westfalenpark à Dortmund.

Samedi et dimanche se sont ainsi réunies près de 170.000 joueurs de Pokémon GO en provenance du monde entier, avec près de 28,6 millions de Pokémon capturés et une ambiance au beau fixe. Niantic aime ainsi parler d’une “atmosphère amicale et décontractée” alors que “des amitiés interculturelles se formaient grâce à la nouvelle fonction Amis de Pokémon GO“, laquelle a notamment été mise à contribution pour de précieux échanges nous dit-on.

La compagnie US évoque un peu plus les spécificités de cet événement et en partage quelques clichés :

Non seulement Corayon, un Pokémon qui n’apparait normalement que dans les zones tropicales, est apparu dans le parc et dans la ville de Dortmund ce week-end, mais ce fut aussi le cas pour de nombreux Pokémon chromatiques (des versions alternatives rares de Pokémon classiques), qui étaient beaucoup plus nombreux. En plus de cela, les Dresseurs ont aussi eu la chance de pouvoir capturer des Zarbi dont la forme ressemblait aux lettres D-O-R-T-M-U-N-D pour célébrer l’événement.

Officieusement, cette Safari Zone de Dortmund a fait grincer les dents de nombreux adeptes de Pokémon GO qui ont fait spécialement le déplacement et se sont confrontés à des erreurs de serveurs et autres problèmes de connexions, les empêchant de profiter convenablement de l’événement. Il suffit de se rendre sur la page Facebook officielle du jeu pour y lire les innombrables commentaires de personnes déçues, énervées et frustrées de n’avoir quasiment rien récupéré, ou presque, lors de ce fameux week-end.

Niantic ne fait évidemment aucune allusion à ces soucis, gageons pour les fans que la prochaine étape du Pokémon GO Summer Tour à Chicago (14 et 15 juillet) se déroulera dans de meilleures conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here