Pokémon Épée et Pokémon Bouclier arrivent sur Nintendo Switch

More Pokemon

1

Chose plutôt exceptionnelle pour Nintendo, ce mois de février n’aura pas seulement connu un Nintendo Direct mais bien deux. En effet, deux semaines après avoir présenté les gros titres qui enrichiront le catalogue de la Nintendo Switch durant l’été, le grand fabricant japonais est revenu au devant de la scène pour parler de l’avenir de Pokémon, au cours d’un Direct spécialement dédié à la licence.

Sans y aller par quatre chemins, Tsunekazu Ishihara (PDG de The Pokémon Company), Jun’ichi Masuda (Producteur chez Game Freak) et Shiguru Ômori (Réalisateur) ont annoncé, trailer à l’appui, le développement de Pokémon Épée (Sword) et de Pokémon Bouclier (Shield) sur Nintendo Switch.

Le RPG tant attendu par les fans se dévoile enfin, avec un moteur qui se rapproche de ce que propose Let’s Go Pikachu mais avec un design plus cell-shadé. Dans le fond, la formule reste la même, à savoir devenir le meilleur maître Pokémon en capturant le plus grand nombre de créatures et en se mesurant aux autres dresseurs. Dans la forme, cette nouvelle aventure devrait explorer de mécaniques de gameplay innovantes, tout en conservant l’esprit des précédents épisodes. Les dernières secondes de la bande-annonce nous laissent d’ailleurs entrevoir qu’il sera possible de s’essayer à des disciplines sportives avec notre monstre de compagnie.

Comme le veut la tradition, il s’agira avant toute chose de commencer l’aventure en choisissant un compagnon de voyage parmi trois Pokémon. Le starter de cette nouvelle génération sera composé de Flambino, une sorte de lapin de type Feu, Larméléon, un lézard de type Eau et Ouistempo, un singe de type Plante. A côté de ce mignon petit trio, d’autres monstres de poche inédits devraient bien évidemment agrandir la liste des espèces connues de notre Pokédex.

Après l’archipel exotique d’Alola pour les versions 3DS de Lune et Soleil, la région dans laquelle les joueurs évolueront en tant que dresseur dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, se nomme Galar. Celle-ci s’inspire beaucoup de ce qu’offrent les terres anglaises, que ce soit dans sa géographie ou dans ses architectures. Des campagnes fleuries aux montagnes enneigées en passant par les cités au style londonien, les environnements qui serviront de cadre à nos parties de chasse devraient être aussi riches que variés.

Si pour l’heure, aucune date n’a été encore fixée pour ce duo Pokémon Épée / Pokémon Bouclier, Nintendo assure que ce ne sera pas la seule expérience Pokémon qui animera l’année 2019.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + 3 =