La PlayStation 4 n’est pas la dernière, loin de là, lorsqu’il s’agit de compter ses millions. Ainsi, Sony a publié ses derniers résultats fiscaux en annonçant que ce sont 82,2 millions de PS4 qui ont été vendues dans le monde au 30 juin dernier.

Entre avril et juin 2018, ce sont plus précisément 3,2 millions de console qui ont été écoulées par Sony et si c’est à peine moins bien que la même période de l’exercice précédent (3,3 millions de PS4 entre avril et juin 2017), la compagnie a tout de même révisé à la hausse ses prévisions pour l’exercice fiscal actuel (débuté en avril) avec l’objectif de vendre 17 millions de PS4 (au lieu des 16 millions initialement prévus) d’ici la fin mars 2019.

Du côté software, la PS4 peut compter sur des ventes solides avec des jeux comme God of War et des titres de tiers dont on nous dit qu’ils ont “largement dépassé les attentes“. La firme a ainsi enregistré une hausse de 36% des ventes de jeux pour ce trimestre fiscal par rapport à l’exercice précédent, avec pas moins de 40,6 millions de jeux écoulés dont 43% en version numérique. Tout de même.

Signalons enfin que s’il a fallu 8 ans à la PS3 pour dépasser le cap des 80 millions de consoles vendues, il a donc fallu moins de 5 années à la PS4 pour réaliser une telle performance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here