PlayStation Classic : une version mini de la première PlayStation

Les Mini de Nintendo font des émules.

3

Le succès des consoles Mini chez Nintendo aidant, Sony s’apprête à commercialiser une certaine PlayStation Classic. De quoi s’agit-il ? D’une version miniaturisée de la PS one de la PlayStation originale (45% plus petite). Prévue pour apparaître le 3 décembre dans nos boutiques, la petite bête embarquera 20 jeux pré-chargés, 2 manettes et coûtera tout de même 99,99 euros.

Final Fantasy VII, Jumping Flash, R4 Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms sont les 5 jeux confirmés pour le moment. Sur le plan technique, on sait que la PlayStation Classic permettra la sortie vidéo en 480p et 720p et qu’elle ne sera pas compatible avec les accessoires d’origine de la machine dont les fameuses cartes mémoires.

Enfin, si un câble HDMI et un câble USB seront fournis avec cette PlayStation Classic, Sony précise que la machine devra être alimentée via une prise de courant en utilisant un adaptateur secteur USB qui ne sera en revanche pas inclus.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

3 Commentaires

  1. Avec la sortie de cette « PlayStation Classic », j’aurai l’occasion de revivre mon adolescence avec des titres comme « Tekken 3 » et « Syphon Filter ». Toutefois, je trouve que 20 jeux ne sont pas suffisants.

Laisser un commentaire...