Fidèle à ses habitudes, Konami a profité de l’E3 2019 pour lever le voile sur sa nouvelle simulation de football : PES 2020. Ou plutôt eFootball PES 2020 puisque Konami compte profiter de la nouvelle décennie qui arrive pour “révolutionner l’eFootball” et “convertir une large audience à ce sport“.

Dans les grandes lignes, eFootball PES 2020 proposera une version remasterisée de la Master League, un nouveau mode Matchday et des menus enfin repensés de A à Z. Il était temps !

Master League, nouvelle version

Pour la Master League, il sera ainsi question d’un nouveau système puissant de dialogue interactif avec l’idée de proposer une histoire avec une progression bien réelle, calquée sur les choix du joueur. “Le marché des transferts de PES 2020 intègre également un tout nouvel algorithme pour que les transferts, frais de transfert, salaires et autres éléments soient le plus proche possible de la réalité” ajoute l’éditeur, précisant aussi qu’il faudra compter sur la création et personnalisation des logos de sponsors ou encore sur la présence et “manager légendaire”, entre autres.

Matchday, l’événementiel

Concernant le nouveau mode Matchday, Konami parle d’un camp à représenter, d”événements hebdomadaires et de points à récolter pour briller dans des parties en ligne. Les “finales” de ces événements seront ensuite joués par les joueurs ayant le plus brillamment représentés leur camp, des confrontations qui auront les honneurs de retransmissions en livestream dans une section dédiée de ce mode Matchday.

Et le reste ?

On en va pas se mentir, les autres nouveautés égrainées par Konami pour son eFootball PES 2020 ressemblent à ces promesses que nous font les jeux de foot année après année. En attendant de pouvoir en vérifier la teneur manette dans les mains, on va donc se contenter de reprendre les termes de l’éditeur : “des mécaniques de contrôle améliorées et de nouvelles techniques, une précision de tir sensible au contexte, une défense plus réaliste, l’ajout de la faute intentionnelle ainsi qu’un système d’interaction adaptatif qui recrée les personnalités des joueurs sur le terrain.”

Techniquement, PES 2020 promet aussi de belles améliorations (dont un nouveau moteur d’éclairage et des modèles de joueurs améliorés). Enfin, le jeu aura droit à son édition Legendaire et ses bonus notamment dédiés à Ronaldinho.

Sortie programmée pour le 10 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × quatre =