PES 2019 annoncé : des infos et une sortie fin août

9

Plutôt habitué à paraître à la mi-septembre, le prochain PES bousculera les habitudes de la franchise puisque PES 2019 arrivera dès le 30 août sur nos PC, PS4 et Xbox One (deux jours plus tôt en Amérique du Nord).

C’est là la première information communiquée par Konami pour son jeu de football qui aura droit cette année à deux têtes d’affiche : Philippe Coutinho, pour la version standard, et David Beckham, pour l’édition spéciale (avec des bonus myClub). En plus d’une première bande-annonce, PES 2019 livre aussi d’autres infos dont l’une directement liée à Coutinho et Beckham (mais pas que), à savoir l’ajout de nouvelles animations qu’on nous promet fidèle aux styles de nombreux joueurs stars. Konami ajoute à ce sujet qu’il faudra compter sur « l’introduction des Magic Moments, ces aptitudes et traits spécifiques à chaque joueur sur le terrain offrant un réalisme incomparable ».

PES 2019 aura aussi droit à une feature baptisée Visible Fatigue qui devrait permettre aux joueurs de mieux cerner les failles d’un adversaire, même si cette notion reste assez vague pour le moment. Pour les tirs, on nous promet « une nouvelle mécanique » qui prendra en compte « une physique de balle améliorée, le positionnement du joueur et de la balle, ainsi que les styles de frappes ». Une nouvelle physique du filet lors d’un but, de nouvelles célébrations et des animations inédites pour les spectateurs sont aussi des choses évoquées par l’éditeur nippon.

On nous vend également déjà une réalisation sans faille ainsi que le retour de myClub avec son lot d’ajouts/améliorations :

Ce jeu magnifique n’a jamais été aussi beau, grâce au logiciel « Enlighten », qui propose des effets visuels très réalistes ainsi que de la 4K HDR sur toutes les plateformes. « Global Illumination » proposera une gestion des ombres et des lumières en temps réel ainsi qu’une amélioration générale des graphismes du jeu, comme des spectateurs plus détaillés, des textures réalistes pour la pelouse ou encore le grand retour de la neige, effet météo très populaire.

myClub bénéficiera de nombreuses modifications, notamment grâce au nouveau système de cartes de joueurs qui introduira des changements révolutionnaires dans la construction d’équipe. Les joueurs myClub peuvent aussi s’attendre à des Joueurs Haute Performance, dont les Légendes et les Joueurs de la Semaine qui bénéficieront de statistiques augmentées temporairement pour refléter au mieux leurs performances dans le monde réel.

Pour le reste, la Master League reviendra dans PES 2019 avec un nouveau système de négociation, de nouveaux menus et des transferts repensés alors que l’interface générale du jeu sera quant à elle revue, un « look moderne » qui fera clairement du bien au jeu. Aucun mot sur les licences officielles présentes (ni sur la “perte » de la Champion’s League), tout juste apprend-on que le tournoi de pré-saison de l’International Champions Cup sera de la partie.

9 Commentaires

  1. Le 2018 m’avait beaucoup surpris, première fois que je prenais plus de plaisir sur un PES qu’un FIFA depuis PES 6, mais je ne l’avais pas acheté. Je pense craquer pour la version 2019, ça me changera des jeux pourris !




    1



    0
          • Ah oui je suis sur PC. Retour sur Fifa tout simplement pour le confort de jeu en ligne. C’est pénible sur PES et à partir de janvier/février t’as plus grand monde sur les serveurs (sur pc en tous cas). Et puis marre de patcher le jeu une fois par mois pour avoir les vrais équipes^^Mais c’est clair que le gameplay va me manquer parce que ca a été une claque au début




            1



            0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here