Un nouveau jeu Alien confirmé sur PC et consoles

La Fox garde le contrôle sur son Alien.

0
Nouveau jeu Alien par FoxNext Games sur jeuxvideo24

FoxNext Games, la division jeu vidéo de la 20th Century Fox, a fait l’acquisition de la jeune équipe de Cold Iron Studios nous rapporte Polygon. Dans quel but ? Confier le développement au studio d’un nouveau jeu de tir en ligne basé sur l’univers d’Alien.

Bien sûr, il est encore trop tôt pour obtenir de plus amples informations sur le projet en question mais FoxNext Games se montre ambitieux sur le sujet et sur les futures adaptations d’autres franchises, évoquant sa volonté de proposer des jeux au rayonnement au moins aussi important que les licences Fox concernées. De son côté, le boss de Cold Iron Studios se dit particulièrement « ravi d’avoir l’opportunité d’explorer un univers aussi incroyable et riche ».

Précisons que l’équipe de Cold Iron Studios a été créée par des anciens de Cryptic Studios et a depuis embarqué dans ses rangs des développeurs ayant travaillé sur Borderlands, BioShock Infinite, DOOM ou encore Metroid Prime 3. Avant d’être racheté par FoxNext Games, le studio était d’ailleurs en train de plancher sur une licence inédite, un FPS de science-fiction pour lequel un tel recrutement avait été fait. Maintenant, les ressources du studio sont dédiées au projet Alien.

Quant à FoxNext Games, qui permet au passage à la Fox de garder la main sur sa licence Alien (coucou SEGA), le premier titre publié sous cette bannière sera le RPG free-to-play Marvel Strike Force pour mobiles, dont la sortie devraient intervenir d’ici peu.