Même si de l’eau a coulé sous les ponts depuis sa sortie sur PS4 (et PC), No Man’s Sky reste un expérience assez déroutante pour qui a joué au titre de Hello Games lorsqu’il a pointé le bout de son vaisseau en août 2016.

Depuis, l’équipe britannique de Hello Games ne cesse de soigner son bac à sable spatial et d’imposantes mises à jour ont notamment été déployées (dont Foundation, Pathfinder et Atlas Rises) sans oublier d’innombrables patchs pour rendre le tout véritablement jouable.

La prochaine étape pour No Man’s Sky se nomme Next, encore une grosse update qui sera évidemment diffusée gratuitement sur PS4 et PC mais qui sera aussi incluse d’office dans la version Xbox One évoquée en ce jour. En effet, Hello Games s’associe à l’éditeur 505 Games pour sortir No Man’s Sky cette année sur la console de Microsoft avec quelques surprises à la clé, mais on n’en sait pas encore davantage.

“Nous appelons cette version No Man’s Sky NEXT car c’est une étape importante dans le parcours de No Man’s Sky, pour Hello Games et pour sa communauté dévouée. Chaque mise à jour de No Man’s Sky est plus aboutie que la précédente, et particulièrement la dernière mise à jour Atlas Rises. Cela donne du courage à l’équipe pour aller plus loin. Ce voyage est loin d’être terminé, et c’est excitant de travailler de nouveau sur quelque chose qui surprendra les joueurs.”

Sean Murray, fondateur de Hello Games

No Man's Sky sur Xbox One, jeuxvideo24.