C’est à l’occasion de la publication de ses derniers résultats fiscaux que Nintendo a levé le voile sur quelques données chiffrées concernant sa Switch.

Ainsi, au 31 mars dernier, soit un peu plus d’un an après son lancement, la firme nippone comptabilisait pas moins de 17,79 millions de machines distribuées dans le monde. Un succès retentissant qui permet à la compagnie d’enregistrer un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros alors que celui de l’exercice précédent n’excédait pas les 3,6 milliards d’euros. Confiant, Nintendo pense pouvoir continuer cette impressionnante (re)montée en puissance et ainsi expédier pas moins de 20 millions de Switch supplémentaires d’ici mars 2019.

Concernant les jeux, Super Mario Odyssey s’impose sans surprise comme le maître du catalogue Switch avec pas moins de 10,41 millions de jeux écoulés contre 9,22 millions d’unités de Mario Kart 8 Deluxe et 8,48 millions de copies de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Derrière ce trio de tête on retrouve Splatoon 2 (6,02 millions) puis 1-2 Switch (2,29 millions), ARMS (1,85 million), Xenoblade Chronicles 2 (1,31 million), Kirby : Star Allies (1,29 million) et Pokken Tournament DX (1,16 million).

Au total, ce sont plus de 68,97 millions de jeux qui ont été vendus sur Switch depuis la sortie de la machine en mars 2017.

Notons au passage que la version Mini de la Super Nintendo s’est quant à elle écoulée à plus de 5,28 millions d’unités, tout de même.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here