Nintendo Switch Online : toutes les infos sur le service en ligne de la Switch

Bye bye le online gratuit.

1

Tout avait déjà été dit, ou presque, sur le Nintendo Switch Online mais Nintendo a tout de même profité de sa dernière émission Direct pour faire le point sur son abonnement qui entera en vigueur dans quelques jours à peine, le 19 septembre.

Les informations du service Nintendo Switch Online

Nintendo Switch Online, les tarifs

Comme prévu, il en coûtera 3,99 euros pour 1 mois d’abonnement afin de pouvoir jouer en ligne via le Nintendo Switch Online. Un tarif qui passera à 7,99 euros pour 3 mois ou encore à 19,99 euros pour une année, sachant qu’une formule appelée “abonnement familial”, autorisant 8 différents détenteurs d’un compte Switch à profiter d’un même abonnement, sera aussi proposée en échange de 34,99 euros pour 1 an.

Formules abonnement Nintendo Switch Online, par jeuxvideo24

Nintendo Switch Online, le jeu en ligne

Grossièrement, à quoi servira l’abonnement Nintendo Switch Online ? Il sera tout simplement indispensable pour pouvoir (continuer à) jouer en ligne avec d’autres joueurs dans des titres quel Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Rocket League, Mario Tennis Aces ou encore Super Smash Bros. Ultimate pour ne citer qu’eux. Tous les jeux Switch n’imposeront pas d’être abonné pour profiter du online mais la plupart (dont les gros titres, bien évidemment) ne se priveront pas de l’exiger.

Les abonnés pourront également profiter (sans frais supplémentaire) d’une sélection de jeux NES classiques dont 20 seront accessibles dès le lancement du service. Les titres concernés sont Ice ClimberThe Legend of ZeldaBalloon FightSoccerTennisMario Bros.Super Mario Bros.Dr. MarioSuper Mario Bros. 3, Donkey Kong, Double Dragon, River City Ransom, Gradius, Yoshi, Baseball, Excitebike, Ghosts’n Goblins, Ice Hockey, Pro Wrestling et Tecmo Bowl. Des jeux qui, pour certains, seront jouables en local et en ligne avec notamment la possibilité pour un joueur de faire apparaître un curseur à l’écran pour indiquer un élément précis à son compagnon du moment.

Nintendo promet de mettre régulièrement à jour ce catalogue qui sera donc étoffé au fil des mois avec des jeux tels que Metroid, Dodge Ball, Mighty Bomb Jack et Solomon’s Key, entre autres.

Nintendo Switch Online, les autres fonctionnalités

Là encore ce n’est une surprise pour personne mais le service en ligne Nintendo Switch Online apportera le “cloud des données de sauvegarde” pour ses abonnés. Concrètement, les détenteurs d’un abonnement verront leurs précieuses sauvegardes et leurs fichiers de données être automatiquement copiés sur le cloud pour pouvoir les récupérer en cas de changement de console ou d’une panne, par exemple. Petit rappel qui a son importance : tous les jeux ne seront pas compatibles avec cette fonctionnalité, même si on ne sait pas dans quelle proportion.

L’existence d’une application pour smartphone du Nintendo Switch Online nous a aussi été rappelée. Chat vocal (pour les jeux compatibles, encore une fois) et classements en ligne sont les principales choses mises en avant pour cette appli. Enfin, Nintendo a également remis sur le tapis la promesse “d’offres exclusives” à ses futurs abonnés sans toutefois en dire davantage sur leur nature.

Le “bonus” : la manette NES pour les jeux NES du Nintendo Switch Online

Vous comptez vous abonner au Nintendo Switch Online et profiter des jeux NES qui y seront proposés ? Alors peut-être trouverez-vous un intérêt au pack de deux manettes sans fil NES que Nintendo commercialisera. Des manettes qui se rechargent comme des Joy Con mais qui serviront donc exclusivement à jouer aux titres NES de la Switch. Le prix de ce pack à paraître en décembre ? Pas moins de 60 euros, sachant que l’achat sera réservé aux abonnés.

Nintendo Switch Online manettes NES, jeuxvideo24

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here