Si les créations de Super Mario Maker vous lassent un peu, Nintendo proposera prochainement un outil plus global permettant de créer son propre jeu. Oui, rien que ça. Baptisé L’atelier du jeu vidéo, ce soft sera disponible à partir du 11 juin en téléchargement sur l’eShop exclusivement (29,99€). Il s’agira d’un logiciel permettant d’apprendre à programmer, de façon ludique et sur une base visuelle, pour créer ses propres jeux.

La vidéo du jour l’explique très bien, L’atelier du jeu vidéo mettra en scène des créatures colorées baptisées Nodons. Chaque créature aura son propre rôle, sa propre fonction, et il s’agira de les connecter entre elles de différentes manières pour donner vie à son propre jeu.

En plus d’un mode Leçons interactives pour appréhender le logiciel, L’atelier du jeu vidéo disposera aussi d’un mode Programmation libre laissant le joueur mettre en pratique ce qu’il a appris. Bien sûr, il sera possible via la pression d’un seul bouton de passer à l’écran de jeu (pour essayer sa création) mais aussi de partager en ligne son expérience vidéoludique fraîchement créée.

Enfin, en plus des habituels contrôleurs de la Switch, L’atelier du jeu vidéo autorisera le contrôle à la souris, branchée en USB sur la station d’accueil de la console.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir un pad, adepte de la news publiée 24h/24 et du test relu 10 fois mais avec coquilles quand même. Râleur pro et caféinoname.

Laisser un commentaire...