Plus compacte, plus légère et donc plus facile à transporter, voilà les grandes lignes de la Nintendo Switch Lite officialisée aujourd’hui par Nintendo. Une version uniquement portable de la Switch, sans aucune sortie TV.

La nouvelle portable de Nintendo

La 3DS ayant tiré sa révérence, Nintendo a logiquement choisi sa Switch pour lui succéder en allant au bout du concept nomade de la machine d’origine, à savoir décliner la console en supprimant tout ce qui faisait d’elle une console de salon. La Switch Lite ne s’embarrassera donc pas d’une station d’accueil ni de câble HDMI, ses commandes seront indissociables de la console (pas de Joycon donc) et elle se concentrera sur le mode portable des jeux du catalogue Switch actuel.

Une sortie en novembre

Cette Switch modèle réduit arrivera le 8 novembre chez nous dans trois différents coloris : jaune, gris et turquoise. Des pochettes de transport ainsi que des protections d’écran seront commercialisées à la même date par Nintendo qui en profitera également pour sortie, le 15 novembre, une édition Zacian & Zamazenta. Il s’agira évidemment d’une édition inspirée par Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 4 =