Nintendo Labo sur Switch : l’annonce en carton

Idée géniale ? Concept à oublier ?

2

En promettant de dévoiler “une expérience interactive inédite à destination des enfants et des grands enfants” ce mercredi soir pour sa Switch, Nintendo a beaucoup fait parler ses fans aujourd’hui. Difficile pourtant de croire que certains ont vu venir ce Nintendo Labo, présenté en vidéo.

Au programme, des morceaux de cartons (et le plein d’accessoires qui vont avec) pour créer des formes, baptisées Toy-Con, selon des instructions qui seront données à l’écran. Une fois l’accessoire créé, il sera possible d’y intégrer la Switch et/ou ses Joy-Con pour ensuite découvrir des activités interactives grâce à la cartouche Nintendo Labo vendue avec chaque kit.

Pour l’heure, deux kits Nintendo Labo sont annoncés avec tout d’abord le Multi-Kit (composé du jeu, de 28 planches en carton et d’autocollants, ficelles, œillets et élastiques) à partir duquel il sera notamment possible de créer cinq objets : voiture, canne à pêche, maison, moto et piano. De son côté, le Kit Robot (composé du jeu, de 19 planches en carton et de feuilles, sangles, ficelles, œillets) permettra de créer… un robot.

Bien sûr, des Ensembles de Personnalisation seront aussi vendus pour personnaliser ses Toy-Con avec d’autres éléments (autocollants, rubans adhésifs, pochoirs) et dépenser quelques euros supplémentaires.

Si aucun prix n’accompagne l’annonce européenne de Nintendo Labo, on sait déjà que le premier kit Toy-Con sera commercialisé à 70 dollars outre-Atlantique contre 80 dollars pour le second. Tout de même.

Ceux deux kits seront commercialisés à partir du 27 avril dans nos contrées, reste à savoir si Nintendo Labo trouvera son public. En attendant, un Atelier organisé les 2 et 3 mars à Paris (à la Cité des sciences et de l’industrie) permettra à quelques élus de tester le concept en avant-première, à condition de s’inscrire à cette adresse.

2 Commentaires

  1. Plutôt sympa le concept mais personnellement ça m’intéresse pas et je ne pense pas que ça va faire vendre des consoles. Maintenant c’est toujours sympa de voir Nintendo tenter de nouvelles approches.




    1



    0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here