Nintendo Direct mini : le point sur les annonces

Dark Souls Remastered, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Mario Tennis Aces, YS VIII : Lacrimosa of Dana, Hyrule Warriors et les autres.

3

C’était attendu, un nouveau numéro Nintendo Direct a été diffusé sur la toile et avec lui, le plein d’annonces pour la Switch. La plus marquante d’entre-elles à notre goût, et nous y avons déjà consacré une news, l’arrivée de Dark Souls avec un remaster du premier volet à paraître fin mai.

L’exigeant Donkey Kong Country : Tropical Freeze s’offrira une seconde jeunesse puisqu’une version est annoncée pour le 4 mai avec, en guise de nouveautés, l’ajout du personnage de Funky Kong. Avec ses caractéristiques (faire des double-sauts, planer, roulades à l’infini, vrilles sans limitation sous l’eau et planche de surf pour progresser sur les piques), Funky Kong fera office de mode “cool” (pour ne pas dire facile) pour ceux qui n’auront pas la patience, en solo ou en coop, de venir à bout des niveaux de cet épisode en provenance de la Wii U.

Vous voulez un peu plus de DK ? Le très bon Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle accueillera un imposant DLC mettant en scène le gorille et ce, durant le printemps.

Les adorateurs de Mario pourront quant à eux investir quelques heures de plus dans Super Mario Odyssey grâce à une mise à jour gratuite prévue pour février. Au menu, une activité Chasse aux ballons proposée par Luigi avec deux mode compétitifs à la clé : Cache-ballon (30 secondes pour cacher un ballon qu’un autre joueur tentera de trouver) et Trouver-ballon (l’inverse, donc). De nouvelles tenues seront aussi de la partie, le tout étant brièvement illustré avec les screens ci-dessous.

Côté sport, c’est le tennis qui sera à l’honneur ce printemps avec la sortie de Mario Tennis Aces pour lequel on nous promet un mode histoire (le premier dans la série depuis depuis Mario Tennis : Power Tour sur Game Boy Advance nous rappelle-t-on), des combats de boss, des activités tennistiques annexes et d’autres surprises.

Le 16 mars, c’est Kirby Star Allies qui déboulera et Nintendo a profité de sa diffusion Direct pour annoncer l’ouverture des pré-commandes sur l’eShop. Pour le reste, notons l’arrivée des combattantes de SNK HEROINES Tag Team Frenzy durant l’été, du portage du jeu DS The World Ends With You en version -Final Remix- dans le courant de l’année, d’une version dite “ultime” (jeu de base + DLC + nouvelles tenues) de Hyrule Warriors pour le printemps ou encore de la sortie cet été de Ys VIII : Lacrimosa of Dana. L’intriguant Fe donnera quant à lui le ton dès le 16 février sur l’eShop, peu de temps après Celeste (le 25 janvier), alors qu’une démo de Dragon Quest Builders peut maintenant être téléchargée en vue de la sortie du jeu le 9 février.

Quant à PAYDAY 2, dont on parlait le mois dernier, il s’est offert une apparition avec un nouveau trailer à la clé et une date de sortie confirmée au 23 février 2018.

De quoi remplir le catalogue de la Nintendo Switch donc, même si on aurait peut-être souhaité un peu plus d’inédit parmi toutes ces annonces.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here