Repartir de zéro, les développeurs de Visual Concepts avait annoncé la couleur lors de l’annonce de NBA 2K21 sur les consoles next-gen. Depuis la mise en ligne du premier trailer de gameplay, c’est peu de dire que le jeu de basket édité par 2K a fait son effet auprès des fans (mais pas seulement) avec une partie technique qui donne l’eau à la bouche.

NBA 2K21 next-gen, côté gameplay

L’éditeur s’attarde cette fois sur les améliorations apportées au gameplay du soft, avec la mise en ligne d’un long billet sur le blog officiel dédié au Système de commandes Pro (Tirs, Système de commandes Pro – Dribbles et Passes) et accompagné d’extraits de gameplay compilés ci-dessous par nos soins.

Si le système de visée sera lui-aussi particulièrement à l’honneur dans ce NBA 2K21 nouvelle génération, il profitera certainement des ajustements effectués sur la version actuelle depuis le lancement assez chaotique. Le contrôle du tir sur la planche, la jauge de tir plus lisible, un double-pas simplifié pour ceux qui le souhaitent ou, au contraire, totalement contrôlable pour les plus exigeants, voilà quelques éléments abordés par Mike Wang dans ce fameux billet.

On vous invite à le lire en intégralité, notamment pour en apprendre davantage sur les nouveautés des tirs en sortie de dribble et les animations qui vont avec, la reconnaissance de la ligne à 3 pts ou encore tout ce qui concerne les dribbles dans ce NBA 2K21 sur PS5/Series X.

NBA 2K21 version génération actuelle, la nouvelle mise à jour

Sur PC, PS4 et Xbox One (plus tard sur Switch), NBA 2K21 n’est pas en reste et se dote d’une nouvelle mise à jour. Un patch 3 qui habille la 2K Beach aux couleurs d’Halloween mais s’attaque aussi à des ajustements de gameplay dont des écrans retravaillés pour être plus réaliste.

Cliquez ici pour découvrir le descriptif officiel du patch 3 de NBA 2K21.
Général

Halloween arrive à 2K Beach ! Les joueurs découvriront des décorations sur le thème d’Halloween dans tout le Quartier.
L’apparence de plus de 60 joueurs et joueuses de la NBA et de la WNBA a été améliorée.
Bienvenue à la finale NBA ! Les Heat affronteront désormais les Lakers par défaut lors des matchs rapides.
Des préparatifs sont en cours pour de nouveaux événements 2K Beach, qui auront lieu en octobre et en novembre. Restez à l’affût dans les semaines à venir pour plus d’informations !

Gameplay

Ajustements pour rendre les mouvements des écrans plus réalistes.
Résolution d’un problème de contenu, qui rendait les pas latéraux avec tirs en suspension irréguliers.
Des modifications ont été apportées au système de visée afin d’éviter les abus avec les manettes modifiées.
Les dribbles Street (que vous pouvez réaliser en appuyant sur L3) nécessitent désormais l’insigne Pro du dribble niveau Hall of Fame. De plus, les dribbles Street sont désormais désactivés lorsque vous demandez un écran afin d’éviter un conflit avec la fonctionnalité de changement d’écran.

Ma CARRIÈRE

Résolution de problèmes qui empêchaient le personnage Mon JOUEUR de gagner de nouveaux fans après certains exploits en jeu.
Résolution d’un bug qui pouvait survenir lorsque le joueur quittait Mon TERRAIN après y avoir joué un match en 2 contre 2 ou en 3 contre 3.

Mon ÉQUIPE

Préparatifs pour la première journée de qualification du tournoi Mon ÉQUIPE Illimitée à 250 000 $.
Préparatifs pour la deuxième saison de Mon ÉQUIPE.
Amélioration de l’Échange.
Ajout d’un avertissement lorsque le joueur passe une amélioration argent ou or pour les insignes Hall of Fame.
Résolution d’un problème qui survenait au moment où les cartes de joueur apparaissaient sur les tableaux du lâcher de ballon.

Ma LIGUE / Mon MG

Résolution d’un problème qui faisait apparaître le mauvais logo lorsque les joueurs téléchargeaient la sauvegarde d’un autre utilisateur via la nouvelle fonctionnalité de partage de sauvegardes.
Résolution d’un bug qui survenait dans les modes Jouer en WNBA ou NBA Actu après avoir quitté le mode Saison WNBA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × cinq =