Capcom a donc profité du State of Play d’hier soir pour nous parler de Monster Hunter : WorldIceborne, la grosse mise à jour hivernale attendue par tous les chasseurs de montres.

Première info, et pas des moindre, la mise à jour sera disponible le 6 septembre prochain sur PS4 et Xbox One, les joueurs PC devant quant à eux attendre l’hiver pour y avoir le droit.

Au niveau des mauvaises nouvelles on rappelle que cette extension sera vendue au prix de 39,99€. Oui, le tarif d’un jeu sur PC mais qui se justifie, selon Capcom, puisque l’extension rivalisera avec le jeu original en terme de contenu. Pour ceux qui n’ont pas encore acheté le jeu de base sachez que Capcom commercialisera une Monster Hunter World : Iceborne Master Edition contenant le jeu et l’extension en question au prix de 59,99€.

Iceborne prolongera donc le scénario de Monster Hunter : World avec l’arrivée du Givre Éternel, cette fameuse région recouverte de neige annoncée comme la plus vaste de tout le jeu. Au niveau du contenu on pourra compter sur l’arrivée du Rang Maître (anciennement Rang G dans les opus précédents), la possibilité d’utiliser la fronde avec n’importe quel arme en main mais aussi, et surtout, tout un tas de nouvelles bestioles à occire.

Le dragon ancien Velkhana, le Beotodus qui s’enfouit sous la neige, la brute à cornes Banbaro ou encore le Nargacuga et le Tigrex seront donc de la partie et offriront de belles sorties de chasse aux joueurs qui iront se geler le bout des pieds dans cette extension qui ne sera accessible qu’à condition d’avoir terminé l’histoire du jeu de base.

Fait assez rare pour être précisé, aucune nouvelle arme ne sera introduite par cette mise à jour majeure. En revanche Capcom assure que le 14 classes jouables se verront dotées de nouveaux éléments et enchaînements. La fronde disposera dorénavant d’un tir de mitraille pour assommer les montres plus facilement et d’une fonction grappin censée faciliter la montée sur le dos des monstres.

On termine enfin par le contenu de la prochaine mise à jour gratuite qui arrivera au printemps et qui offrira, notamment, la possibilité d’affronter le Nergigante en version Ultra-Alpha dans le but de récupérer son armure. Notez enfin que de nombreuses autres nouveautés seront présentées lors de l’E3 en juin prochain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − 7 =