Un Nintendo Direct Mini plus tard et voilà que Capcom sort de son chapeau pas moins de deux nouveaux Monster Hunter pour la Switch. Retour sur les annonces de ces deux titres.

Monster Hunter Rise, le nouvel épisode de la série

Rendez-vous est d’ores et déjà donné aux joueurs le 26 mars 2021 pour découvrir Monster Hunter Rise.

Direction le village de Kamura dans ce nouvel épisode qui reprendra les bases de la franchise tout en proposant son lot de mécaniques inédites. Capcom parle notamment d’un Filoptère pour s’accrocher aux monstres avec ce que cela impliquera comme prouesses aériennes côté gameplay. Magnamalo, nouvelle entrée star dans le bestiaire de Monster Hunter, fera aussi son apparition dans Rise aux côtés d’autres petits nouveaux dont le métamorphe Aknosom et l’amphibie Tétranadon.

Monster Hunter RISE Key visualEt si les Palicos (nos amis les Felyne) seront de retour, les Chumsky (des Canyne) débouleront dans Monster Hunter Rise. Des compagnons à chevaucher, là encore avec de nouvelles mécaniques de gameplay à la clé. Enfin, mode histoire, quêtes solo et parties en multijoueur sont annoncés pour ce volet qui fera l’objet d’une édition collector (contenant notamment un Amiibo de Magnamalo).

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, la licence sous un nouvel angle

Durant l’été 2021, Monster Hunter s’aventurera sur de nouveaux terrains avec la sortie de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruine.

RPG pleinement scénarisé, Wings of Ruine prendra la forme d’une aventure mettant en scène « un jeune Rider de Monstre capable d’utiliser une Pierre de l’Amitié pour créer des liens spéciaux avec les Monstres ». Gain d’expérience, évolution des compétences et présences de monstres iconiques de la saga, Capcom parle d’une expérience peu communique pour sa licence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + 8 =