Après un événement digital sous le signe de l’angoisse, consacré principalement à Resident Evil 8 VILLAGE, Capcom revient pour conclure ce mois aux côtés d’une de ses autres monstrueuses licences majeures. En effet, vous l’aurez deviné, Monster Hunter a profité de la journée du 27 avril pour faire entendre son grognement en mettant notamment en lumière Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, et pour le coup, plus d’un spot était braqué sur lui.

Mère ou Père des dragons


Durant cette présentation il était, dans un premier temps, possible d’en apprendre davantage sur l’intrigue de ce spin-off qui se place en tant que préquelle directe au premier épisode. L’île Hakolo vit des heures de paix et d’harmonie. Les Rathalos disparaissent un à un de la surface du monde. Dans ce décor, le joueur y incarne la seconde descendance de Red, un ancien Rider disparu, reconnu pour avoir été l’éleveur du Ratha Gardien, le grand protecteur de l’île. L’heure est venue à la petite-fille / au petit-fils d’accomplir, à son tour, le voyage d’initiation des Riders en protégeant et faisant éclore un œuf que son ancêtre lui a laissé en héritage.

Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin screenshot avril 2021Aidé par une Wyverienne du nom de Ena, le jeune héros va, au cours de son périple, avoir cependant la surprise de découvrir que son œuf renferme en réalité le Rathalos qui, selon la légende, pourrait annoncer la fin du monde. Veiller à la protection du prétendu monstre légendaire face aux différentes alliances entre Chasseurs et Riders tout en levant le mystère qui plane autour du destin de son protagoniste, telle est l’aventure qui attend les joueurs dans ce Monster Hunter orienté RPG.

Pocket Monster Hunter 2

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’opportunité de découvrir MH Stories premier du nom, le système de combat proposé ici est une transposition des affrontements en temps réel de la série principale sur une architecture en tour par tour. Le principe est simple : tout tourne autour d’une combinaison triangulaire de forces et de faiblesses à la manière du jeu Pierre – Papier – Ciseaux, sachant que les attaques puissantes battent les coups techniques qui eux-mêmes battent les prises rapides qui elles-mêmes l’emportent sur les attaques puissantes. Poursuivant dans la lignée de son aîné, Wings of Ruin prend soin d’approfondir la formule avec de nouvelles possibilités stratégiques fort intéressantes.

Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin screenshot avril 2021D’une part, nos Monsties (contraction des termes « Monstre » et « Bestie » pour désigner nos compagnons de batailles) pourront à présent se spécialiser dans un type d’attaque. Monter son équipe de monstres capturés à la manière d’un dresseur de Pokémon, tout en l’organisant en fonction de différents types, devrait ainsi rendre les rencontres plus intenses, mais aussi leur lecture plus complexe. D’autre part, il sera désormais possible de viser une partie spécifique du monstre adverse. Une fois bien placé, le coup aura notamment pour effet de contrecarrer l’attaque spéciale préparée par l’ennemi, ou même de le mettre carrément dans les vapes. Après quoi, une double attaque ou un enchaînement combiné avec un partenaire devrait suffire pour voir la traque se conclure victorieusement.

Du contenu monstre en bonus

Monster Hunter Stories 2 Wings of Ruin screenshot avril 2021Comme la plupart de ses prédécesseurs, Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin arrivera accompagné de contenu additionnel qui devrait s’étoffer même post lancement. Plusieurs éditions sont d’ores et déjà disponibles en précommande, dont une Deluxe qui aura pour argument d’offrir à son détenteur un ensemble de stickers (physiques) ainsi qu’une double armure Razewing (Alpha et Beta), un costume exclusif pour Ena et diverses pièces vestimentaires. Que ce soit cette version deluxe (69€) ou la standard (59€), les joueurs qui auront précommandé le jeu se verront offrir une tenue supplémentaire pour la Wyverienne aux couleurs de Kamura. Ce petit clin d’œil à Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin ne sera d’ailleurs pas le seul puisque ceux qui disposeront d’une sauvegarde du jeu en question pourront également débloquer une armure exclusive dans Wings of Ruin.

Enfin, si aucune édition collector n’est prévue, du moins pour l’instant, les collectionneurs en herbe ou simples amateurs de Amiibos auront de quoi étancher leur soif puisque trois figurines à l’effigie de Ena, de Razewing Ratha et Tsukino le Felyne verront le jour. Tout cela est bien joli, me direz-vous, mais cette chasse aux monstres en tour par tour, elle commence quand ? Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin sortira le 9 juillet prochain sur PC et Nintendo Switch. Rien n’a toutefois été confirmé concernant la mise à disposition du contenu exclusif aux Amiibos sur PC.

Avatar
Aucun super-pouvoir, gameplay limité, fait partie du comité de protection des licornes. Recherche en vain cet alter ego qui lui permettra de mener à bien sa vendetta - "The monster you created has returned to kill you"

Laisser un commentaire...