Monster Hunter arrive enfin sur Switch en occident

La chasse est ouverte !

1

On pourrait sauter au plafond en voyant l’annonce de Capcom dévoiler l’arrivée de Monster Hunter sur Nintendo Switch, mais calmez-vous, il ne s’agit pas du dernier Monster Hunter World ! On redescend d’un cran niveau émotionnel donc et on se contente d’accueillir ce Monster Hunter Generations Ultimate, la version occidentale de Monster Hunter XX déjà sorti au Japon. Si on ne profitera donc pas des nouveautés de gameplay proposées par le dernier opus de la franchise, on peut tout de même se réjouir puisque cette mouture Switch possède de bons arguments en sa faveur.

On commencera par la possibilité de transférer sa sauvegarde 3DS de Monster Hunter Generations pour ainsi continuer son aventure et profiter des heures déjà passées sur le titre. Évidemment cette nouvelle version proposera plus de monstres (129 sont annoncés) avec des incontournables comme les Quatre Condamnés. Un nouveau Dragon Ancien est également prévu ainsi que le Nargacuga et le Zinogre. Les amateurs de challenge relevé seront également ravis d’apprendre que les quêtes de rang G seront de la partie ce qui devrait permettre à Monster Hunter Generations Ultimate d’offrir une bonne durée de vie.

Sans vraiment être une nouveauté, les Arts de Chasse seront également de la partie. Une subtilité de gameplay qui permet aux joueurs de choisir un style de combat parmi les six disponibles. Histoire d’améliorer la version introduite dans l’opus 3DS, deux styles supplémentaires ont été ajoutés. Le premier, dénommé style Vaillant, permet aux joueurs de favoriser les enchaînements, tandis que le style Alchimiste permettra de concocter des objets et autres potions à la volée.

Tout ceci pourra se jouer en multijoueur local et jusqu’à 4 en ligne et ce, dès le 28 août sur Nintendo Switch en version boite et dématérialisée.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here